Top Chef, épisode 8: la course aux manchettes

Avec des brigades totalement chamboulées, le retour de deux anciens éliminés et un nouveau candidat solitaire, ce huitième épisode de Top Chef était complètement fou. Après la première épreuve, les chefs non qualifiés ont en effet dû affronter Pierre et Bruno pour réintégrer une des brigades. Et face à leur potentiel, il y avait de quoi s’inquiéter !

« À partir de maintenant, vous n’appartenez plus à votre brigade. Symboliquement, je vais vous demander de retirer vos manchettes de couleur » annonce Stéphane Rotenberg à des candidats sous le choc. Mais leur surprise ne s’arrête pas là, car ils voient ensuite débarquer Pierre et Bruno. Sortis du concours lors des semaines précédentes, les chefs ont décidé de leur accorder une seconde chance. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont bien déterminés à ne pas la laisser passer.
 
Difficulté supplémentaire, la dégustation s’effectuera à l’aveugle pour le jury. Quatre participants rejoindront directement une brigade, un sera éliminé et le dernier devra faire cavalier seul.
 

Gros coup de pression

Mais revenons quelques instants auparavant avec le premier défi du jour. Afin de séduire Christophe Pelé, les candidats doivent élever la street food au rang des palaces. À eux de faire preuve de créativité et d’audace pour détourner les codes de cette cuisine de rue.
 
Dernier membre de l’équipe bleue, Matthias sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur. Philippe Etchebest, qui le sait capable de grandes choses, lui met d’ailleurs une sacrée pression d’entrée de jeu en lui chuchotant à l’oreille « Si tu ne te qualifies pas là, tu n’as rien à faire dans Top Chef. »
 
Et si les Violets éprouvent des difficultés à communiquer, chez les Rouges, c’est l’incompréhension totale entre Chloé et Mohamed. Ne parvenant pas à se mettre d’accord sur la présentation de leur kebab végétarien, ils voient leur assiette écartée d’entrée de jeu par Christophe Pelé.
 
À l’arrivée, c’est le fish and chips de Matthias qui remporte l’épreuve, devant le plat de la brigade de Paul Pairet. Les quatre autres candidats vont devoir participer à la seconde épreuve.
 

Pierre et Bruno sont de retour pour jouer un mauvais tour

Face aux Rouges et Jaunes, Pierre et Bruno sont plus déterminés que jamais. Sous le regard des chefs René et Maxime Meilleur, leur mission consiste à créer un dessert 100% lait avec plusieurs textures différentes.
 
Dégoûté par le lait, Mohamed ne baisse pas les bras pour autant. À ses côtés, Chloé, Thomas et Arnaud rivalisent d’inventivité pour garder leur place dans le concours. 
 
Arrive le moment de la dégustation. Sans se consulter, les chefs vont choisir l’assiette qui les a le plus marqués. Le premier qualifié est Pierre qui rejoint les Jaunes de Michel Sarran. Tant Hélène Darroze que Philippe Etchebest ont opté pour Bruno qui décide d’aller chez les Bleus. Un retour fracassant pour les deux éliminés ! Second choix de la cheffe Darroze, Thomas prend les manchettes rouges.
 
Parmi les cuisiniers restants, les chefs Meilleur qualifient Mohamed. Souhaitant rester fidèle à sa brigade, il devient le nouveau coéquipier de Thomas chez les Rouges. Quant à Arnaud, il prend la place du candidat solitaire. Chloé doit donc quitter le concours, forcément un peu déçue mais fière du chemin parcouru. 

Rendez-vous la semaine prochaine à 20h20 sur RTL TVI pour assister à la suite de cette douzième saison. Ou regardez Top Chef sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez !

Tout savoir sur cette nouvelle saison de ‘Top Chef’.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top