Le Red Bull Flick, le tournoi de 2v2 de la marque au taureau ailé, et disputé sur Counter-Strike Global Offensive fait son grand retour pour une nouvelle édition. Alors rassemble ton duo et pars à l’affrontement face aux meilleurs joueurs d’Europe !

 

C’est un évènement attendu de la communauté CS:GO sur lequel Red Bull communiquait il y a quelques jours. Pour le plaisir du plus grand nombre, la marque de boissons énergisantes confirmait la tenue de son tournoi joué en 2V2, véritable signature de la marque dans l’écosystème e-sportif avec le Red Bull Clutch, tournoi en 1v1 opposant des joueurs sur League of Legends.

Et pour cette édition, les participants auront l’occasion d’évoluer dans des maps futuristes, créées uniquement pour l’occasion et mettant l’accent sur des affrontements directs entre un petit nombre de joueurs.

Et c’est d’ailleurs le contrôle de map que les joueurs devront maitriser à la perfection s’ils veulent pouvoir prendre l’ascendant sur leur adversaire. Car si le shoot reste un élément essentiel au FPS de Valve, les joueurs auront la possibilité, et l’obligation de contrôler certains points de la carte pour marquer des points. De quoi redistribuer un peu les cartes dans un jeu où celui qui maitrise le plus son arme prend généralement un avantage considérable.

Les meilleurs duos de la compétition auront l’honneur de se mesurer à certains des meilleurs joueurs du circuit professionnel lors de la grande finale organisée à Helsinki dans un évènement Pro-AM qui portera le doux nom de Flick Invitational ! On compte déjà parmi les noms présents les deux joueurs stars de G2 Esports : Nikola “NiKo” Kovac et Nemanja “huNter” Kovac.

Pour cela, les participants devront se frayer un chemin au fil des différentes étapes qualificatives. En Europe, on distingue déjà quatre étapes qualificatives :

24 avril : Red Bull Flick EU Qualifier #1
12 juin : Red Bull Flick EU Qualifier #2
– 24 juillet : Red Bull Flick EU Qualifier #3
– 11 septembre : Red Bull Flick EU Qualifier #4

Il est désormais temps de vous trouver un coéquipier et de partir à l’entrainement. Qui sait : c’est peut-être vous le prochain champion du Red Bull Flick 2021 ?

Copyright visuel : Red Bull Gaming