Le Lierse Kempenzonen et le KVC Westerlo se sont quittés dimanche soir sur un nul blanc. Un match peu emballant qui n’a pas donné de vainqueur. Le Lierse a eu la meilleure occasion de but de la rencontre avec une transversale de Placca, mais c’est Westerlo qui s’est créé le plus d’occasions.

Néanmoins, la défense du Lierse a tenu bon, ce qui lui a permis de signer sa deuxième clean sheet de la saison. La première clean sheet du Lierse K. remontait à la première journée du championnat lorsque les Pallieters avaient ramené un partage (0-0) en déplacement au … KVC Westerlo.

 Le 0-0 de dimanche soir nous a valu deux constats. Tout d’abord, le Lierse K. n’est pas parvenu à inscrire le moindre but cette saison contre le KVC Westerlo, alors que les deux équipes se sont affrontées à quatre reprises.

D1 Amateur

Ensuite, le Lierse K. a réussi pour la première fois depuis plus d’un an à ne pas encaisser de but à domicile. La dernière fois remonte en effet au 29 février 2020 lorsque les Lierrois luttaient pour le maintien en D1A. Le Lierse K. avait alors battu Thes Sport 1-0.

Une bonne semaine plus tard, le championnat fut arrêté à cause de la pandémie du corona, avant que le Lierse ne soit promu en 1B. Depuis le début du championnat, les Pallieters sont l’équipe qui a encaissé le plus de buts à domiile (25 pour 22 pour le Club NXT) et qui jusqu’à dimanche n’était pas parvenue à signer à domicile la moindre clean sheet.