Mauvais week-end pour le RFC Seraing. Le deuxième classé de la D1B est revenu bredouille de son déplacement à l’Union. De plus, il a perdu lors de ce match deux pions très importants...

A la 72ème minute, le gardien Guillaume Dietsch et le médian Sami Lahssaini se sont heurtés violemment lorsque le gardien a voulu intercepter un ballon. Les deux joueurs ont dû être immédiatement remplacés.

Le duo a passé depuis lors les premiers examens. Dietsch soufre d'une fracture du nez et sera indisponible durant quelques semaines. A trois journées de la fin, cela pourrait signifier la fin de sa saison. Lahssaini s’en est sorti avec une forte commotion cérébrale, mais il doit encore passer des examens pour son épaule. Pour lui aussi, on craint une indisponibilité de quelques semaines.

"Lorsque j'ai vu l'adversaire centrer, je pensais que Sami ne pourrait pas intercepter le ballon et j'ai décidé de sortir. Puis, ce fut le choc. Un choc très violent. J'ai ressenti de vives douleurs et les examens ont confirmé ce que l'on craignait, avec cette fracture du nez et plusieurs semaines d'indisponibilité", explique Guillaume Dietsch sur la page Facebook du RFC Seraing. "Je suis vraiment désolé pour Sami et je veux m'excuser auprès de lui."

Quid de Mikautadze ?

Deux tuiles, donc pour Seraing qui ce week-end avait dû également se passer de son buteur Georges Mikautadze. L’attaquant s’est blessé lors de ses grands débuts internationaux avec la Géorgie avec laquelle il a disputé ses 6 premières minutes de jeu.