Deuxième saison consécutive sans playoffs pour les Warriors de Stephen Curry ?

Sports |

La malchance n’a pas épargné les Golden State Warriors ces deux dernières saison. A tel point que les triples champions NBA 2015/2017/2018 sont passés des sommets de la NBA au ventre mou du classement.

De Pickx

Partager cet article

Les Golden State Warriors attendaient beaucoup de cette saison après un exercice à oublier. Sans Klay Thompson, gravement blessé lors des Finals 2019, Steve Kerr devait très rapidement composer sans Stephen Curry après quatre matches et une blessure à la main. Les Warriors terminaient alors la saison avec le pire bilan de la Ligue. 

Bien placé à la Draft avec le second choix, Golden State sélectionnait le prometteur pivot James Wiseman. Mais ce soir là, alors que l’optimisme semblait regagner les troupes de San Francisco, la malchance allait de nouveau frapper. Sur le retour de sa blessure au genou, Klay Thompson se blessait cette fois-ci au tendon d’Achille. La saison du joueur est déjà terminée alors qu’elle n’a même pas encore commencé. 

Curry, seul au monde

La bonne saison ou non des Warriors allait reposer en grande partie sur les épaules d’un homme : Stephen Curry. Revanchard après avoir loupé la précédente saison, le double MVP 2015 et 2016 sait très bien qu’il va devoir sortir de grosses performances presque chaque soir afin de hisser son équipe au moins en playoffs. A ses côtés, Kelly Oubre et Andrew Wiggins sont encore trop irréguliers pour faire des Warriors une équipe redoutable. 

Et un Curry en mission reste un joueur redoutable malgré ses 33 ans. Cette saison, en 42 matches, il présente des statistiques assez folles : 29.4 points de moyenne avec 47,5% au tir dont 40,8% à 3-points, 5,5 rebonds et 6 passes. Mais le Chef est bien seul au monde dans cette équipe. Et quand il se blesse, même pour une semaine, c’est la catastrophe. 

Humiliation face à Toronto

Il y a quelques jours, les Warriors sont tombés bien bas. Face à Toronto, qui restait sur treize défaites en quatorze matches, ils ont tout simplement été humiliés. Sans Curry et Draymon Green, ils ont tété battus de 53 points, 130-77. "Vous avez vu ça? Ils nous ont juste détruits, humiliés, pas grand-chose à dire de plus", a expliqué l'entraîneur des vaincus Steve Kerr. Cette défaite démontre bien la mauvaise passe que traverse les Warriors avec sept défaites sur les huit derniers matches.

Au classement de la conférence ouest, avec un bilan de 23 victoires pour 27 défaites, Curry et sa bande occupent la 10e place, qui est synonyme de participation au play in tournament pour espérer disputer les playoffs. Mais derrière, les Pelicans font le forcing et pourrait bien chiper cette place aux Warriors. La fin de saison va être tendue pour l’une des meilleurs équipes de l’historie de la NBA. 

Suivez la NBA sur les chaînes d'Eleven Sports, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top