Le Lommel SK se déplace à Deinze avec des problèmes défensifs
Jupiler Pro League |
Le Lommel SK joue lundi soir un duel capital dans la lutte pour la deuxième place. Si les Limbourgeois s’imposent sur le terrain du SK Deinze, ils reviendront à deux points du RFC Seraing.
De Tagtik

Partager cet article
Mais le coach Liam Manning est confronté à pas mal de soucis de sélection avant ce match à Deinze. Ainsi, Kolbeinn Thordarson et Tomas Svedkauskas ne seront pas repris sur la feuille de match. Tous les deux sont revenus de leurs obligations internationales et se retrouvent donc en quarantaine. Ensuite, Stijn Wuytens n’est pas encore suffisamment rétabli pour pouvoir prétendre à une place dans les 18.
Dès lors, les Limbourgeois ont un gros souci pour le poste de latéral droit. Thordarson était ces dernières semaines le titulaire incontesté. Mais en raison de sa quarantaine, Manning doit chercher une alternative. Glenn Neven, le capitaine, aurait pu être une solution de rechange (il a déjà évolué à cette place cette saison), mais Neven doit rester dans l’axe parce que Wuytens n’est pas encore prêt pour un retour en sélection. Dès lors, il est fort probable que c’est le jeune Rafik Belghali qui débutera. Ce jeune espoir de 18 ans avait obtenu il y a quelques semaines ses premières minutes de jeu contre le Club NXT.
Ugalde
Le buteur Manfred Ugalde sera lui de la partie. A cause d’une suspension et de ses obligations internationales, l’attaquant a disputé son dernier match pour Lommel à la fin du mois de février. Après plus d’un mois d’absence, il est donc de retour. L’ailier 'Tutu' Cejas est retourné au Montevideo City Torque après que Lommel ait mis un terme à son prêt plus rapidement que prévu.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Vos disqualifiée pour une position non-réglementaire à l'Open de Suède, la victoire pour Cordon-Ragot
-
3
Cyclisme
Avec Dylan Teuns, Israel-Premier Tech s’offre un joker dans la course pour le maintien en World-Tour
-
4
Jupiler Pro League
Le Standard débloque son compteur en écartant le Cercle de Bruges
-
5
Cyclisme
Victor Campenaerts s'impose sur le Tour de Louvain dans un sprint à deux face à Zdenek Stybar
Aussi dans Jupiler Pro League
-
Jupiler Pro League - L'Antwerp s'impose dans le match au sommet contre OH Louvain et prend seul la tête
L'Antwerp a pris seul la tête du championnat de Belgique grâce à sa victoire sur Oud-Heverlee Louvain 4 buts à 2 (mi-temps: 2-1) en clôture de la 3e journée dimanche soir au Bosuil. Auteur d'un doublé en seconde période, Balikwisha a assomé le match pour les Anversois.
-
Un Anderlecht à deux visages s'impose contre Seraing
Anderlecht s'est imposé 3-1 contre Seraing dimanche pour la 3e journée de Jupiler Pro League. Francis Amuzu (4e, 15e) et Fabio Silva (30e) ont inscrit les buts anderlechtois avant que Sambou Sissoko ne réduise la marque pour les Métallos (56e).
-
Jurgen Ekkelenkamp quitte le Hertha Berlin pour l'Antwerp
L'Antwerp a enregistré l'arrivée du milieu néerlandais Jurgen Ekkelenkamp en provenance du Hertha Berlin, a annoncé dimanche le 'Great Old'. Le Néerlandais a signé un contrat jusqu'en 2026.
-
La Gantoise empoche sa première victoire de la saison face à Westerlo
La Gantoise a décroché sa première victoire de la saison en championnat après son succès 2-1 contre Westerlo dimanche pour la 3e journée de Jupiler Pro League.
-
Le Standard débloque son compteur en écartant le Cercle de Bruges
Le Standard a débloqué son compteur victoire en s'imposant 2-0 contre le Cercle de Bruges pour la 3e journée de Jupiler Pro League, dimanche. Les Liégeois ont pu compter sur un doublé de Selim Amallah sur penalty (31e, 45e+5) pour prendre les trois points.
-
Journée 3 Courtrai - Saint-Trond (0-0)
-
Journée 3 KRC Genk - KAS Eupen (4-2)
-
Journée 3 Sporting Charleroi - Ostende (1-3)
-
Journée 3 Malines - R. Union St.-G. (3-0)
-
Soirée compliquée pour l'Union battue 3-0 à Malines qui prend ses premiers points
Entre deux rendez-vous européens avec les Rangers, l'Union St-Gilloise a vécu une soirée compliquée avec une défaite à Malines 3-0 (mi-temps: 1-0) pour le compte de la 3e journée du championnat de Belgique de football samedi derrière les Casernes. Les Malinois engrangent leurs premiers points cette saison.
-
Charleroi s'incline à domicile face à Ostende, nul blanc entre Courtrai et Saint-Trond
Battu à l'Union Saint-Gilloise le week-end dernier, Charleroi a subi sa deuxième défaite de rang en championnat face à Ostende (1-3) samedi pour le compte de la 3e journée de Jupiler Pro League. Dans le même temps, Courtrai et Saint-Trond se sont quittés sur un nul blanc (0-0).
-
Genk se fait peur mais s'impose contre Eupen
Le Racing Genk s'est imposé 4-2 contre Eupen pour le compte de la 3e journée de Jupiler Pro League samedi. Avec 6 points, Genk rejoint Oud-Heverlee Louvain et l'Antwerp, qui comptent tous les deux un match de moins, en tête du championnat.
-
Roman Bezus rejoint l'Omonia Nicosie, l'adversaire de La Gantoise en Europa League
Libre après la fin de son contrat avec La Gantoise, Roman Bezus s'est engagé avec l'Omonia Nicosie, a annoncé le club chypriote samedi sur Twitter.
-
Le retour en grâce d’Aleksandar Boljevic au Standard ?
Condamné au noyau B du Standard la saison passée, le Monténégrin Aleksandar Boljevic est réapparu le week-end dernier contre Genk. Signe annonciateur du retour au premier plan du joueur ?
-
Après sa défaite à Eupen, le Club Bruges accroché chez lui par Zulte Waregem
Le Club de Bruges a été accroché, chez lui, 1-1 (mi-temps: 0-0) par Zulte Waregem en ouverture de la 3e journée du championnat de Belgique de football vendredi au stade Jan Breydel.
-
Belfius va arrêter de sponsoriser Anderlecht et le Club de Bruges
La banque Belfius ne prolongera pas ses contrats de sponsoring avec le RSC Anderlecht et le Club de Bruges. Ulrike Pommee, porte-parole, a confirmé l'information parue vendredi dans La Libre Belgique et De Standaard.
-
Pourquoi la défense du Club de Bruges souffre-t-elle autant en ce moment ?
Le champion en titre du Club de Bruges n'a pas pris le départ qu'il espérait. Sur le plan défensif en particulier, la forteresse autrefois si solide vacille sérieusement sur ses fondations. L'entraîneur Carl Hoefkens doit de toute urgence trouver la bonne formule pour résoudre le problème.
-
Boli Bolingoli Mbombo peut-il s'assurer une place dans le onze de base du FC Malines ?
La troisième journée de la Jupiler Pro League commence ce vendredi soir. Le FC Malines reçoit l'Union Saint-Gilloise samedi à 20h45 et il est possible qu’un certain Boli Bolingoli Mbombo, fraîchement recruté par Malines, soit titularisé pour la deuxième fois. Le cousin de Romelu Lukaku pourra-t-il relancer sa carrière à Malines ?
-
L’Union continuera-t-elle sur sa lancée à Malines lors de la 3ème journée de Jupiler Pro League ?
Dès ce vendredi, place à la troisième journée de championnat en Jupiler Pro League. Plusieurs clubs de premier plan ont éprouvé des difficultés lors de leur déplacement à l’extérieur la semaine dernière. Arriveront-ils à se reprendre ce week-end ? Quant à l’Union Saint-Gilloise, parviendra-t-elle à continuer sur sa lancée ?
-
Iké Ugbo transféré définitivement à Troyes
Iké Ugbo quitte définitivement Genk pour Troyes, où il avait été prêté durant la seconde partie de la saison dernière. Les deux clubs l'ont annoncé jeudi. L'attaquant canadien s'est engagé jusqu'en 2026.