Le top des titres romantiques sur Netflix pour ceux qui n'aiment pas les niaiseries
Sex Education
Otis est le fils d’une sexologue. Alors que ses camarades commencent à lui demander conseil, il a l’idée de lancer son business de consultations sexo dans son lycée. La série Sex Education traite donc avec transparence de la sexualité chez les jeunes. Pas de tabous ni de faux semblants : des thèmes variés comme la difficulté d’atteindre l’orgasme, le lavement anal ou les relations homosexuelles seront abordées. Des péripéties qui ont un but éducatif, divertissant, et qui vous surprennent en suivant des relations amoureuses qui sont loin d’être niaises.
Lovesick
Dylan apprend qu’il est atteint d’une IST. Le voilà contraint de recontacter toutes les femmes avec qui il a couché pour leur faire savoir qu’elles pourraient, elles aussi, l’avoir attrapé. Chaque épisode retrace ainsi une relation passée et comment elle s’est terminé. Va-t-il donner une nouvelle chance à d’anciennes idylles ? Va-t-il enfin réaliser que l’amour était peut-être juste sous son nez ? ‘Lovesick’ raconte de manière moderne les relations d’aujourd’hui, qui se font et se défont, ou sont peut-être parfois plus profondes qu'on ne le croyait.
The End of the F***ing World
Le moins que l’on puisse dire est que cette histoire d’amour est loin d’être niaise, puisqu’elle est en fait tout à fait chaotique. James et Alyssa s’enfuient de chez eux pour vivre une aventure à la Bonnie and Clyde. Les deux ados vont surtout vivre une exploration d’eux-mêmes et découvrir s’ils sont ou non de vrais psychopathes. Une relation inattendue se noue, et on s’y prend au jeu. Malgré les péripéties sanglantes qu'ils traversent, ils sont unis par un soutien indéfectible.
Quelqu’un de bien
Et parfois, l’amour s’en va. C’est ce que raconte ‘Quelqu’un de bien’ : la fin d’une relation, en dépit d’un attachement toujours profond. Jenny, journaliste musicale, décroche une opportunité de carrière qui la force à déménager. Son petit ami ne suit pas et leur relation se termine là. Heureusement, dans son deuil, la jeune femme peut compter sur ses meilleures amies, avec qui elle part à l’aventure avant de tout quitter pour son nouveau job. S’il y a de l’émotion dans ‘Quelqu’un de bien’, il reste un film réaliste sur ce qu’on traverse lors d’une rupture.