Les célébrations mythiques: Rooney se met K.O. contre Tottenham
Wayne Rooney est un habitué des classements des plus beaux buts. Mais en mars 2015, c’est sa célébration mémorable qui a retenu toute l’attention. L’attaquant de Manchester United a mimé son propre K.O., une allusion cocasse à une vidéo qui avait affolé la presse people.
De Pickx

Partager cet article
La saison 2014-2015 ne fut pas la plus belle de Manchester United, mais, pour leur attaquant Wayne Rooney, elle fut exceptionnelle à titre personnel. Après les départs de cadors comme Ryan Giggs, Nemanja Vidic ou Rio Ferdinand, le nouveau coach Louis Van Gaal fait de l’Anglais son capitaine. Rooney ne mettra pas longtemps à faire honneur au brassard: le 14 septembre 2014, il inscrit son 175e but en Premier League, devenant le troisième meilleur buteur du championnat anglais.
Cette année-là, Rooney prend une nouvelle dimension à ManU, en tant que véritable patron. Il reçoit également un nouveau rôle dans le schéma tactique, puisque Van Gaal le poste un cran plus bas. Fini la pointe; désormais, l’ancien d’Everton occupe un poste de milieu offensif ou de soutien de l’attaquant. Rooney marque moins, mais son apport dans le jeu est très précieux pour les Mancuniens.
Le coup de grâce
Le 15 mars 2015, Manchester United reçoit Tottenham. Le titre n’est plus envisageable pour les Red Devils, qui doivent désormais assurer leur place qualificative pour la Champions League. Et les Spurs, sixièmes, sont des concurrents directs.
Le match commence bien pour les Mancuniens puisque Marouane Fellaini trouve la faille dès la 9e minute, trompant Hugo Lloris du gauche. Dix minutes plus tard, Michael Carrick place une tête imparable dans le petit filet après un corner. ManU a fait le break, et Wayne Rooney va porter le coup de grâce.
À la 34e minute, l’Anglais récupère le ballon après une mauvaise passe des Spurs. Il part ensuite en solitaire vers le but, enrhume la défense pataude des Londoniens et glisse le ballon hors de portée de Lloris. C’est 3-0. Rooney court alors vers le coin du terrain, face à ses supporters. Il se met en position de boxe et envoie quelques coups de poing dans l’air. L’attaquant fait ensuite semblant d’être K.O. et s’effondre sur la pelouse, dos à terre.

Un combat de cuisine
La célébration de Rooney n’était pas une façon d’exprimer l’uppercut envoyé à Tottenham ce jour-là. C’était une allusion à un événement survenu quelques jours tôt. Rooney avait invité chez lui son ami Phil Bardsley, joueur de Stoke City. Les deux hommes avaient alors tenu un match de boxe amical dans la cuisine du Mancunien. Lors de la rixe, Bardsley a envoyé un puissant coup de poing qui avait mis Rooney K.O.
La scène, filmée par un autre ami, a rapidement fuité sur Internet. La fin du clip montre l’attaquant des Red Devils étendu sur le sol, apparemment inconscient. La séquence a évidemment fait un énorme buzz dans les tabloïds, et Rooney a voulu y répondre sur le terrain. Après son but, le joueur a donc mimé la scène et son K.O., avec une belle autodérision.
Wayne Rooney est connu pour être un grand fan de boxe. Il assiste régulièrement à des matchs de haut niveau et a pratiqué le sport durant sa jeunesse. L’Anglais estime d’ailleurs que ses entraînements de boxe l’ont aidé à se développer comme footballeur.
Fan de notre série? Revivez également la célébration du caméraman Francesco Totti lors du derby romain.

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Cyclisme
Evenepoel à deux doigts de devenir le quatrième vainqueur belge du Tour de Catalogne
-
4
Cyclisme
'A Travers la Flandre', la chasse gardée des frères Planckaert
-
5
Diables Rouges
De Bruyne éblouissant, Lukebakio surprenant, la défense rassurante... : 5 leçons à tirer du premier rassemblement des Diables sous Tedesco
Aussi dans Premier League
-
Aleksandar Mitrovic présente ses excuses à l'arbitre "pour ses mauvaises actions"
Aleksandar Mitrovic a présenté ses excuses pour son exclusion lors de la défaite 3-1 de Fulham en quarts de finale de la FA Cup contre Manchester United. L'attaquant serbe a reçu un carton rouge direct pour avoir touché l'arbitre, Chris Kavanagh, après qu'il a accordé un penalty et exclu son coéquipier Willian pour une faute de main volontaire.
-
La FIFA élargit la suspension de Fabio Paratici, manager de Tottenham, au niveau mondial
La FIFA a élargi la suspension de Fabio Paratici, le directeur sportif de Tottenham, au niveau mondial, a communiqué la fédération internationale de football mercredi.
-
Arsène Wenger et Sir Alex Ferguson introduits au Hall of Fame de la Premier League
Arsène Wenger et Sir Alex Ferguson ont été introduits au Hall of Fame de la Premier League, a communiqué le championnat d'Angleterre de football mercredi. Ils sont les deux premiers entraîneurs à faire partie du panthéon du football anglais.
-
Le défenseur de Tottenham Emerson Royal doit subir une opération au genou
Le défenseur de Tottenham Emerson Royal doit subir une opération du genou gauche, a annoncé son club, mardi. L'international brésilien s'est blessé au ménisque samedi passé lors d'un amical contre le Maroc (défaite 2-1).
-
Antonio Conte remercié par Tottenham
Antonio Conte n'est plus le coach de Tottenham. Il a officiellement été remercié par le club londonien de Premier League ce dimanche. Cristian Stellini assurera l'intérim jusqu'au terme de la saison.
-
Everton renvoyé devant une commission pour violations des règles financières
Une commission indépendante a été chargée d'enquêter sur le club d'Everton, visé par des accusations de violations présumées des règles financières de la Premier League, a annoncé vendredi l'instance régissant le championnat d'Angleterre de football.
-
L'homme d'affaires finlandais Thomas Zilliacus candidat au rachat de Manchester United
L'homme d'affaires finlandais Thomas Zilliacus a confirmé son intention de racheter Manchester United. Selon l'agence de presse PA, le fondateur et président de la société d'investissement Mobile FutureWorks est le troisième candidat ayant manifesté son intérêt pour un rachat du club anglais après Sir Jim Ratcliffe et le Cheikh qatari Jassim bin Hamad Al Thani.
-
Trossard parmi les six joueurs retenus pour le titre de joueur du mois en PL
Leandro Trossard est l'un des six joueurs nommés pour le titre de meilleur joueur du mois de mars en Premier League de football.
-
Les Qataris et Jim Ratcliffe ont déposé leur 2e offre pour le rachat de Manchester United
Le président de la Qatar Islamic Bank (QIB), le cheikh Jassim Bin Hamad Al Thani, a déposé mercredi une deuxième offre pour le rachat du club de football de Manchester United, a indiqué à l'AFP une source proche du dossier.
-
Saison terminée pour Takehiro Tomiyasu, blessé au genou
Sorti sur blessure dès la 9e minute jeudi lors du match d'Europa League contre le Sporting du Portugal, Takehiro Tomiyasu, le défenseur d'Arsenal ne jouera plus cette saison. Le club londonien a annoncé mardi que le Japonais avait été opéré à un genou.
-
Roy Hodgson entraînera Crystal Palace jusqu'à la fin de la saison
Roy Hodgson a été nommé coach du club de Crystal Palace jusqu'à la fin de la saison, a annoncé mardi l'équipe londonienne de Premier League. L'Anglais de 75 ans effectue son second passage chez les Eagles. Il était resté quatre ans à leurs commandes entre septembre 2017 et mai 2021.
-
"Malgré ses mérites au Real Madrid, il était très humble à Bolton"
Il représente une véritable icône du Real Madrid où il a joué pendant de nombreuses années. Ce que le grand public sait moins, c'est q'il a également joué pour Bolton, un club de première division anglaise. Fernando Hierro y a pourtant laissé une impression indélébile sur les fans et ses coéquipiers.
-
Arsenal, avec un assist de Trossard, s'impose facilement face à Crystal Palace
Après son élimination en Europa League, Arsenal a retrouvé le moral, dimanche après-midi, avec une sixième victoire consécutive en championnat. Les Gunners se sont imposés 3-1 face à Crystal Palace dans le cadre de la 28e journée de Premier League. Leandro Trossard a cédé sa place après l'heure de jeu (65e). Du côté visiteur, Albert Sambi Lokonga n'a pas pu jouer, car son accord de prêt ne lui permet pas d'affronter Arsenal, club auquel il appartient.
-
Chelsea tenu en échec par Everton
En Angleterre, Chelsea n'a pu faire mieux qu'un partage à domicile face à Everton (2-2) dans le cadre de la 28e journée de Premier League.
-
Southampton avec Roméeo Lavia arrache un partage complètement fou face à Tottenham
Avec Roméo Lavia titulaire, Southampton a arraché un partage complètement fou face à Tottenham. Menés 1-3 à un quart d'heure du terme, les Saints sont parvenus à revenir prendre un point.
-
Crystal Palace remercie son entraîneur Patrick Vieira
Crystal Palace s'est séparé de son entraîneur Patrick Vieira et de ses adjoints Osian Roberts, Kristian Wilson et Saïd Aïgoun, a annoncé le club de Premier League.
-
Le champion du monde Julian Alvarez prolonge jusqu'en 2028 à Manchester City
L'attaquant argentin Julian Alvarez a prolongé d'un an, jusqu'en 2028, son contrat avec Manchester City. Le champion d'Angleterre l'a annoncé jeudi.
-
Crystal Palace et Southampton battus, Burnley toujours solide leader en D2
Deux matches d'alignement ont été joués ce mercredi en Premier League. Crystal Palace avec Albert Sambi Lokonga, s'est incliné 1-0 à Brighton dans un duel comptant pour la 8e journée de championnat. Le but de Solomon March (15e) sur passe de l'ex-Unioniste Kaoru Mitoma permet aux Seagulls de se retrouver en 7e position avec 42 points, deux de moins que Newcastle, qui occupe la cinquième place donnant droit à la qualification pour les poules de l'Europa League.
-
La BBC réintègre son présentateur Gary Lineker après le tollé suscité par sa suspension
La BBC a annoncé lundi le retour à l'antenne de l'ex-footballeur Gary Lineker, l'un des plus célèbres présentateurs du groupe, dont la suspension vendredi après un tweet contre le gouvernement a provoqué un tollé.
-
Arsenal s'impose avec 3 assists de Trossard, Southampton arrache le nul à Manchester Utd
Dimanche après-midi, Arsenal a décroché sa cinquième victoire consécutive en championnat face Fulham. Pour cette 27e journée de Premier League, les Gunners ont terminé la rencontre sur un score de 0-3 grâce à trois passes décisives de Trossard.