Maaseik peut faire le break contre Roulers en finale du championnat de volley

Sports |

Le Greenyard Maaseik s’est imposé (1-3) samedi dans la première manche de la finale des playoffs en Euromillions Volley League, le championnat de Belgique de volleyball. Roulers doit absolument gagner la seconde manche mercredi (20h30) pour ne pas se mettre dos au mur. 

De Pickx

Partager cet article

Maaseik a bien l’intention de défendre son titre! Samedi, les Limbourgeois ont surpris Roulers sur son propre terrain. Jelte Maan et les siens ont pris le meilleur sur leurs adversaires, l’emportant 3 sets à 1 au Tomabelhal. Maaseik prend donc un avantage dans cette finale qui se joue au meilleur des cinq manches. Le premier club à trois victoires sera sacré champion de Belgique de volley; les hommes de Steven Vanmedegael ont donc fait un tiers du travail.

Maaseik a dominé Roulers sur presque tous les plans samedi. Ils ont remporté le premiet set (22-25) avant de laisser filer le second (25-22). Ils se sont ensuite repris dans le troisième (22-25) avant que Roulers ne s’écroule complètement dans le 4e et dernier (17-25).

"C'est une étape très importante dans la série", a estimé Jolan Cox, de Maaseik. "Nous devions gagner une fois à Roulers et nous l’avons fait immédiatement lors du premier match. Nous attendions vraiment cette finale avec impatience et nous étions affûtés (…) Bien sûr, ce n'est qu'un match, ça ne veut pas dire grand-chose. Mais si nous gagnons à domicile mercredi, nous aurons fait un pas de plus."

Victoire quasi indispensable pour Roulers

Maaseik ne partait pourtant pas favori dans cette ultime confrontation. D’abord, parce que Roulers a affiché une meilleure forme ces dernières semaines. Les Roulariens n'avaient perdu qu'un seul match lors des play-offs du Final Four, alors que Maaseik s’était incliné deux fois. Ensuite, car les Flandriens avaient l’avantage du terrain, à savoir qu’ils jouent trois manches de cette finale à domicile, les deux autres duels se déroulant dans la Steengoed Arena de Maaseik.

Mais la théorie n’a pas été respectée, puisque Roulers s’est incliné à domicile dans ce premier match. Ce soir, les troupes de Joel Banks iront à Maaseik avec la quasi obligation de ramener la victoire, pour revenir à hauteur de leur rival. En cas de deuxième défaite consécutive, les Roulariens n’auront plus le droit à l’erreur et devront gagner les trois rencontres suivantes. Une mission qui semble quasi impossible face aux champions en titre.

Cette saison encore, la finale du championnat belge de volley masculin voit s’affronter les mêmes adversaires. Roulers et Maaseik se partagent le titre national depuis 1994. Les premiers ont remporté 11 fois le trophée, alors que Maaseik est le club le plus titré avec seize couronnes.

Suivez la deuxième manche entre Roulers et Maaseik ce mercredi 7 avril dès 20h30 en direct sur Pickx Live, Proximus Sports (disponible pour les abonnés All Sports) ou en livestream sur Pickx.be.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top