Explorez genres et sexualité grâce au festival du film queer Pink Screens

Si les salles obscures sont encore fermées, les films, eux, n’attendent pas ! La 19ème édition du Pink Screens Festival, le festival du film queer de Bruxelles, se digitalise donc pour continuer à mettre en lumière ces productions qui traitent de genres, de sexualité et de féminisme. À ne pas manquer du 8 au 18 avril. 

Des cinéastes l’appellent "le meilleur festival du film gay et lesbien en Europe". L’événement qui, comme beaucoup, s’est vu reporté
et digitalisé, ne manque pas à l’appel cette année pour ouvrir les esprits. Son objectif ? Offrir une représentation plus variée des genres et de la sexualité. L’occasion de mieux comprendre le vécu de personnes transgenres, les explorations sexuelles ou encore le coming out. 

À travers 13 séances, dont 10 longs-métrages et 2 séries de courts-métrages, vous aurez l’occasion de découvrir ce cinéma de genre, de Belgique et d’ailleurs. Le festival entend bien sûr soutenir le cinéma indépendant, les films d’art et d’essai ou expérimentaux, ainsi que le cinéma activiste et engagé. L’événement collabore également avec des associations LGBTQI+ bruxelloises.

Dans 'Lingua Franca (Brooklyn Secrets)', une femme trans et immigrée tente de reconstruire dans des États-Unis hostiles. ‘L’Acrobate’ explore quant à lui les relations homosexuelles entre hommes, teintées de désir, de jalousie et de masculinité. ’Alltid Amber (Always Amber)’ raconte comment les jeunes construisent leur identité sans avoir peur d’affronter la binarité du genre. Et bien d’autres titres encore sont à découvrir ! 

Ces films, sélectionnés avec passion, pourront être loués en ligne, via la plateforme belge ‘Sooner Belgium’.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top