Samedi soir, le RFC Seraing n’est pas parvenu à ramener le moindre point de son déplacement au Parc Duden. Les Liégeois, privés de Mikautadze, ont été battus 2-0. Les buts des Bruxellois ont été inscrits par Burgess (55.) et Teuma (95.).

Suite à cette défaite, le Lommel SK est à nouveau maître de son sort. Avant cette 25ème journée de la 1B, les Limbourgeois étaient à 5 points des Métallos, mais lundi, ils peuvent revenir à deux points du RFC Seraing. A condition évidemment de s’imposer sur le terrain du SK Deinze.

Si Lommel gagne ses quatre derniers matches, il est assuré de terminer à la deuxième place du classement. Lors de la dernière journée, il y a notamment un certain Lommel-Seraing au programme. Quatre victoires d’affilée permettraient à Glenn Neven & Co de dépasser Seraing, quels que soient les résultats des autres matches.

Donné à peu d'équipes

Lors de ses trois saisons précédentes en 1B, Lommel n’avait jamais réussi à signer plus de deux victoires consécutives. Cette saison, les Limbourgeois ont dû attendre la 15ème journée pour enchaîner enfin trois succès de rang. Pour l’instant, Lommel est sur une nouvelle série de trois victoirs d’affilée après des succès contre le Club NXT, KVC Westerlo et le Lierse Kempenzonen.

Mais 7 victoires consécutives (les trois succès déjà entérinés et les quatre matches restants), peu d’équipes de 1B peuvent s’en targuer. Le Lierse SK l’avait réussi lors de la saison 2017-2018, le KV Mechelen avait enchaîné neuf victoires de rang en 2018-2019 et l’Union St-Gilloise a réussi cette saison une passe de onze victoires successives.