Le Festival international du film fantastique de Bruxelles propose une cinquantaine de films du 6 au 18 avril

L'édition 2021 du BIFFF (Brussels International Fantastic Film Festival) aura lieu entièrement en ligne du 6 au 18 avril, qui sera accessible via le site web du festival. Cette année, une “section infectée” a fait son apparition.

Le BIFFF est de retour! Après avoir été annulé en 2020 en raison de la crise sanitaire, il se déroulera cette année en ligne. Le programme compte 48 longs métrages, dont 16 avant-premières mondiales, internationales et européennes, ainsi que 63 courts métrages, dont 22 premières. Une carte blanche a été donnée à Courts mais trash, un festival bruxellois de courts métrages indépendants.

Cette année, une "section infectée" reprend 11 films “maudits” de l'édition 2020, qui n’avait pas eu lieu à cause du confinement.

Actuellement interdit pour des raisons sanitaires, "voyage" sera au cœur de cette programmation 2021 avec des films venus d’Azerbaïdjan, de Puerto Rico, d’Argentine, du Japon ou encore du Brésil.

Une affiche variée

Le BIFFF offrira également un mélange des genres avec dans la compétition internationale le film coréen ‘The closet’ (Le placard), ‘Son’ pour une histoire qui prend racine dans une secte, ‘Sound of violence’ qui met en musique la souffrance, le film russe ‘Superdeep’ pour une aventure dans les profondeurs de la Terre et la comédie d'horreur ‘Vicious fun’.

Parmi les autres films proposés, notons ‘Honeydew’, qui retrace l'escapade d'un jeune couple avec Sawyer Spielberg, ou encore le film dérangeant ‘Violation’ et le film ‘Barcelona Vampiress’, qui raconte une légende espagnole. En clôture, Anders Thomas Jensen, lauréat de quatre prix au BIFFF, refermera le festival par un plongeon dans l'humour noir avec ‘Riders of Justice’.

Il y a deux ans, c’est la comédie horrifique australienne ‘Little Monsters’ d’Abe Forsythe qui s’était vu décerner le Corbeau d’or, récompense suprême du festival.

La 5e édition du BIF Market, un marché du film de genre, sera maintenue en ligne avec quelque 210 participants de 38 nationalités différentes et 25 work in progress de 18 pays.

Rendez-vous sur le site www.bifff.net pour regarder le film de votre choix. Le tarif a été fixé à trois euros par film.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top