Koh Lanta ‘Les Armes Secrètes’: trahisons et coups bas en Polynésie française

Cinéma | Après trois épisodes, aucune équipe ne se détache vraiment. Autant dire que ces nouveaux affrontements s’annoncent décisifs d’un point de vue psychologique et pourraient constituer un sérieux avantage pour la suite de l’aventure.

De Pickx

Partager cet article

Tout va pour le mieux sur le camp des Rouges. Non seulement ont-ils remporté une inoubliable récompense aux côtés de Téheiura, mais ils ont également évité le conseil. De leur côté, les Jaunes vivent toujours sans feu et doivent reprendre des forces après avoir déjà vécu deux éliminations.
 
Cependant tout n’est pas rose pour autant chez les Oro, car Candice se sent toujours à l’écart et s’isole même en quête d’un collier d’immunité ou d’une arme secrète afin de se protéger.
 

Terrible coup de massue

Mais pas de temps à perdre, voici venu l’épreuve de confort. À la clé de ce duel, un kit de pêche ainsi que deux allumettes. Devant cette récompense, les yeux des Toa brillent, eux qui n’ont toujours pas de feu après dix jours sur le camp.
 
Le principe est simple, un tireur par équipe doit ramasser des massues et casser des cibles placées de plus en plus loin. Flavio fait face à Jonathan tandis que leurs coéquipiers luttent de toutes leurs forces contre les élastiques qui les retiennent pour permettre à leur candidat de s’approcher au plus près des panneaux à casser.
 
Un duel coude-à-coude qui accouche finalement d’une victoire jaune. Fatigués mais soulagés, les Toa regagnent leur campement avec l’espoir d’attraper des poissons et de les cuire pour récupérer des forces. Comme d’habitude, Aurélien prend les choses en main pour la pêche, tandis que Mathieu s’occupe du feu.
 

Un collier sinon rien

Cette victoire rouge inquiète leurs concurrents. Bien décidée à sauver sa place, Candice fourmille d’idées pour se montrer utile sur le camp. Elle n’oublie pas non plus qu’elle risque d’être en danger en cas de seconde défaite et cherche toujours un moyen de se défendre.
 
Et cela porte ses fruits puisqu’elle finit par trouver un collier d’immunité entre deux rochers sur la plage. La voilà sereine avant d’affronter la seconde épreuve de ce quatrième épisode.
 
Il est désormais temps de remettre le totem en jeu. Jaunes et rouges doivent amener leur équilibriste le plus vite possible sur une plateforme située dans la mer. Bien qu’ancienne gymnaste, l’agilité de Maxine ne peut égaler la coordination des Toa et Shanice atteint son but la première.
 
Deuxième victoire de suite pour les Jaunes qui plongent leurs adversaires dans davantage de doutes. Et si la première était serrée, celle-ci est nette et sans bavure.
 

Trahison, disgrâce

Une fois rentrée sur le camp, Candice fait le choix de révéler à Maxine et Laure sa trouvaille. « Avoir un collier c’est bien, mais avoir des alliées c’est mieux » se persuade-t-elle. Mais dans son dos, ses confidentes fomentent un complot. Elles veulent lui faire croire que Magali est sur la sellette pour que Candice ne joue pas son collier d’immunité et ensuite l’éliminer.
 
Plusieurs heures plus tard, le moment fatidique arrive. Candice, certaine de ses alliances, décide de ne pas utiliser son précieux avantage. À l’issue des huit premiers votes, l’égalité est parfaite entre Magali et Candice. Le dernier vote sera décisif pour les départager et c’est la monitrice de survie qui doit finalement quitter l’aventure.
 
Totalement surprise, Candice regrette d’avoir fait preuve de naïveté et jure, mais un peu tard, qu’on ne l’y prendra plus.

Rendez-vous vendredi prochain sur TF1 dès 21h05 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Retrouvez ici toutes les infos Proximus Pickx sur Koh-Lanta.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top