Le festival de musique Rock Ternat tente un retour après huit ans de pause
"Nous avions nous-même besoin de perspectives et nous voulions en donner aux gens", poursuit la présidente. "Mais nous ne sommes pas naïfs, il s'agira sans doute d'une édition plus réduite que les années précédentes." Pour le moment, trois plans différents sont sur la table des organisateurs, chacun avec un nombre de visiteurs différent.
Si la scène de Rock Ternat a déjà accueilli des stars internationales comme The Pretenders, Kelis et Therapy, la nouvelle édition se concentrera principalement sur les artistes belges. "Nous sommes vraiment gâtés à ce niveau, il y a tellement d'artistes belges talentueux qui ne demandent qu'à se produire de nouveau. Nous voulons absolument travailler avec eux." À l'heure actuelle, aucun nom n'a encore été annoncé.
Parallèlement à l'annonce de relance, le festival a également mis en place une campagne de financement participatif. Pour 50 euros, il est possible de devenir "ami du festival", obtenant de ce fait un ticket d'un jour ainsi qu'un accès anticipé aux préventes. "Après un jour, 105 personnes ont déjà pris part à l'action, ça fait chaud au coeur."
Le Rock Ternat festival devrait se tenir le 27 et 28 août.