Les huit clubs encore en course disputeront les quarts de finale retour de la Ligue des champions ces mardi et mercredi soir. Si le Real Madrid et Chelsea disposent d’un bel avantage, respectivement contre Liverpool et Porto, le Bayern Munich et Dortmund devront remonter leur déficit face au PSG et Manchester City. Rien n’est encore joué, et Proximus Pickx vous propose de vivre ces matchs palpitants encore plus intensément avec son expérience interactive exclusive!

Après la victoire surprise du Paris Saint-Germain au match aller (2-3), le Bayern Munich se trouve face à une situation inconfortable qu’il n’a pas souvent connu cette saison. Au Parc des Princes, les Bavarois devront s’exposer pour se sortir du piège tendu par Mauricio Pochettino et ses troupes. Et, surtout, montrer un visage plus conquérant qu’il y a une semaine: les tenants du titre avaient semblé timorés dans leur Allianz Arena, à l’image d’un Manuel Neuer pris à froid très rapidement par les Parisiens. 

Mardi, le Bayern devra oublier cette première défaite en C1 depuis un an et demi et retrouver sa solidité défensive et son efficacité devant le but adverse. Malheureusement pour lui, Hansi Flick ne pourra toujours pas compter sur leur serial buteur Robert Lewandoswki, toujours blessé. Ce sera aux autres individualités du groupe de se montrer. À cet égard, l’expérimenté et opportuniste Thomas Müller est tout indiqué pour être un des héros du come-back allemand. 

Avec ses trois buts à l’extérieur, Paris a gagné la première bataille, mais certainement pas la guerre. Les champions de France sont tout sauf à l’abri d’un retour du Bayern, et ils en sont bien conscients. Comme à l’aller, les Parisiens auront intérêt à exploiter les quelques défaillances allemandes, avec son tandem Mbappé-Neymar. Discipline et maîtrise collective seront leurs meilleurs atouts pour prendre leur revanche de la finale de l’édition 2020, et prouver que la match aller n’était pas un coup de chance. 

Liverpool et Dortmund doivent y croire

Dans les autres matchs, Liverpool est mal embarqué après s’être incliné 3-1 au Real Madrid. Les Reds ont payé leurs errements défensifs, qui ont bien profité aux Madrilènes. Le but de Mohamed Salah laisser toutefois la porte des demies très légèrement entrouverte. Il faudra cependant signer une copie parfaite (et ne pas prendre de but) contre une Maison Blanche impressionnante de maîtrise en Ligue des champions, son terrain de prédilection. 

Manchester City tentera de briser enfin la malédiction des quarts de finale en gardant son avantage (2-1) contre Dortmund. Avec Kevin De Bruyne en maître à jouer, les Citizens devront rapidement trouver le chemin des filets sous peine de vivre un terrible suspens. Car avec son précieux but à l’extérieur, le Borussia a toutes les raisons d’y croire. Et Erling Haaland, plus jeune joueur à atteindre les 20 buts en C1, n'a certainement pas dit son dernier mot sur la scène européenne.

Dans le dernier duel, Chelsea peut aborder sereinement cette seconde manche après s’être imposé 0-2 à l’aller contre le FC Porto. Les hommes de Sergio Conceiçao n’ont pas trouvé la faille dans la solide défense londonienne. Mais attention à ne pas enterrer les Dragons trop vite. En huitièmes de finale contre la Juventus, les Portugais réduits à dix ont sorti les tripes pour arracher la qualification après prolongations. Chelsea peut s’attendre à ce même esprit guerrier mercredi. 

Au coeur de l’action avec le mode « interactif »

Afin de suivre tous ces matchs encore plus intensément, le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Cette fonctionnalité vous donne accès, tout au long des différentes rencontres, aux compositions d’équipes, aux statistiques du match ou encore l’historique des rencontres entre les deux clubs. Le tout en un seul clic! 

Plus encore, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles possibilités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs. 

Le programme des quarts de finale retour:

Mardi 13 avril
UEFA Champions League Multilive: à partir de 20h15 sur Proximus Sports 1
Paris Saint-Germain - Bayern Munich: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 2
Chelsea - FC Porto: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 3

Mercredi 14 avril
UEFA Champions League Multilive: à partir de 20h15 sur Proximus Sports 1
Paris Saint-Germain - Bayern Munich: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 2
Chelsea - FC Porto: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 3

Suivez la Ligue des champions en intégralité et en exclusivité tout au long de la saison sur les chaînes de Proximus Sports, disponibles dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.