La Ligue des champions fait son retour cette semaine avec les matches aller des quarts de finale. Ce mardi, Manchester City accueille le Borussia Dortmund avec un joueur qui fait parler de lui dans les deux clubs : Erling Haaland.

La saison de football entre petit à petit dans sa dernière phase, que ce soit pour les compétitions nationales ainsi que pour les internationales. Après cela, place au mercato estival avec un joueur qui ne devrait cesser d’être dans les rumeurs en la personne d'Erling Haaland. Après un peu plus d’un an à Dortmund, le buteur norvégien pourrait changer d’air et passer un nouveau cap dans sa folle ascension. 

Mino Raiola, l’agent du joueur, a fait la semaine dernière un véritable tour d’Europe telle une rockstar en compagnie du papa de Haaland. Jeudi, il s’est d’abord rendu au FC Barcelone avant de passer par la capitale espagnole et le Real de Madrid. Mais sa tournée ne s’est pas arrêtée là puisqu’il a également pris la direction de Londres pour rencontrer des émissaires de Chelsea, Liverpool, Manchester United et… Manchester City. 

Le successeur d’Aguero ?

Sergio Aguero, véritable légende de Manchester City, a annoncé la semaine dernière qu’il ne prolongerait pas son bail chez les Citizens. La direction du club doit donc se mettre à la recherche d’un successeur à son buteur. Et le nom de Erling Haaland est rapidement arrivé dans les rumeurs du côté de City. S’il y a bien un club en Europe qui peut sortir la somme demandée par Dortmund, soit 150 millions d’euros, c’est City. 

Mais ces derniers jours, d’autres clubs semblent avoir pris les devants concernant le prodige norvégien. Le Real Madrid aurait l’avantage et les faveurs du clan du joueur mais le Barça n’a pas dit son dernier mot, tout comme les autres prétendants. Le dossier Haaland sera au centre de ce mercato estival et il aura des conséquences sur le marché des transferts. 

Avantage City sur le terrain

Le premier affrontement entre City et Dortmund aura d’abord lieu ce mardi sur la pelouse de l’Etihad Stadium lors des quarts de finale de la Ligue des champions. Une compétition derrière laquelle court City depuis de nombreuses saisons. Les hommes de Pep Guardiola sont bien partis en Premier League pour décrocher le titre. Ils peuvent donc envisager sereinement leur parcours pour dérocher la Coupe aux grandes oreilles. 

De son côté, la saison de Dortmund est plus compliquée. Le BVB est seulement 5e en championnat et devra batailler afin de disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Au tour précédent, Thorgan Hazard et ses équipiers ont éliminé Séville, notamment grâce à un précieux succès 2-3 lors du match aller en Espagne. Les Allemands peuvent-ils de nouveau prendre un sérieux avantage lors du match aller? 

Le programme du jour des quarts de finales aller:

Mardi 6 avril

UEFA Champions League Multilive: à partir de 20h15 sur Proximus Sports 1
Real Madrid -Liverpool : à partir de 20h50 sur Proximus Sports 2
Manchester City - Borussia Dortmund : à partir de 20h50 sur Proximus Sports 3

Suivez la Champions tout au long de la saison sur les chaînes de Proximus Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.