Proximus ePro League : Saint-Trond reprend la tête du classement

Après une courte pause, les e-sportifs de la Proximus ePro League ont repris la direction des terrains pour défendre leur place à quelques semaines des play-offs ! Si certains ont d’ores et déjà sécurisé leur place, les autres devront encore batailler pour s’adjuger un spot pour les phases finales.

 

Le grand jeu de chaises musicales s’est poursuivit ce mercredi dans le top 8 du classement de la Proximus ePro League. En effet, à quelques semaines seulement de la fin de la saison régulière, les esprits s’échauffent et les joueurs donnent tout pour accéder aux phases finales que seuls huit joueurs auront l’occasion de disputer.

Le joueur du Standard “Shadoow” a ouvert les hostilités en début d’après-midi avec une victoire 3-1 sur le KAA Gent et son joueur “Nycom5“. Un beau résultat qui permet au Liégeois de récolter trois points supplémentaires au classement et qui le rapprochent un peu plus d’une qualification.

Le RSCA et le Royal Antwerp F.C se sont quant à eux quittés sur un match nul. Un résultat, qui combiné à son match de rattrapage de la semaine dernière, permet au club Anversois de remonter de trois places pour refaire son apparition dans le top 6. Une opération qui prend toute son importance à quelques semaines des play-offs.

Une remontée qui se fera au détriment du Royal Excel Mouscron et de son joueur REGO, qui s’inclinent face au Sporting de Charleroi de Didista sur le score serré de 3-2. Le club mouscronois redescend donc à la 10ème place du classement, dépassé par l’OHL, victorieux face au KRC Genk dans un match réglé 2-0.

Le KV Kortrijk et son joueur Manse01 conservent, eux, leur quatrième place au classement grâce à un 2-1 bien senti infligé au Club de Bruges, qui redescend en 7ème position.

Le résultat de la semaine, c’est ZayroR, le joueur de Saint-Trond qui va l’arracher face au KV Mechelen Esports de Miran. Un score de 3-1 qui permet au joueur de reprendre la tête du championnat, en repassant devant Geoffrey Meghoe.

Mais ce dernier n’a pas dit son dernier mot. En effet, cette relégation en deuxième position est aussi dûe au match reporté du joueur de Zulte Waregem. Geoffrey Meghoe aura donc du pain sur la planche lors de la prochaine journée de championnat, pour rattraper les deux points qui le séparent désormais de son concurrent direct.

On en sait désormais un peu plus sur les différents noms que l’on devrait revoir en play-offs, même si la course s’annonce encore haletante pour les équipes de milieu de classement. On se retrouve donc la semaine prochaine pour l’une des dernières semaines de Proximus ePro League, qui devrait sceller le sort de quelques équipes supplémentaires.

Copyright visuel : ELEVEN Belgium