L'histoire se répète: Roulers et Maaseik s’affrontent pour le sacre national en volley

Sports |

Pour la 21ème fois déjà, Roulers et Maaseik se disputeront le titre de la plus haute division du volley belge masculin. D'ici deux ou trois semaines, nous saurons qui sera le nouveau champion de l'EuroMillions Volley League. Maaseik, champion en 2019, a l’opportunité de se succéder à lui-même, après qu’aucun vainqueur n’ait été désigné lors de la saison blanche 2020. 

De Pickx

Partager cet article

Le Final Four de l’EuroMillions Volley League n'a pas suscité les frissons espérés. Menin et Louvain n'ont rien pu faire face à Maaseik et Roulers. Ce sera donc une nouvelle fois parmi les deux plus grands noms du volley belge masculin que sera désigné le nouveau champion national. Masseik et Rouleurs se partagent le titre depuis 1995.

Roulers peut s'offrir son premier sacre depuis 2017. En 2018 et 2019, c’est Maaseik qui avait ramené la coupe à la maison. L’année passée, la crise sanitaire avait empêché le championnat de voir son terme, et donc d’élire un vainqueur. En cas de victoire, Rouleurs décrocherait sa onzième couronne et se rapprocherait de Maaseik, qui en compte seize.

L'avantage du terrain pour Roulers

Sur papier, le Knack Roeselare semble avoir l’avantage. Les Roulariens n'ont perdu qu'un seul match lors des play-offs, à l’extérieur contre le rival Maaseik, justement. Ces derniers, par contre, ont terminé le Final Four avec deux défaites, l’une contre Roulers (3-0) et l’autre contre Menin (1-3). C’est la raison pour laquelle Roulers a terminé en tête du Final Four, obtenant par la même occasion l’avantage du terrain

Le samedi 3 avril, Roulers donnera le coup d'envoi de la finale à domicile. Le match suivant aura lieu le 7 avril à Maaseik, avant un troisième duel à Roulers le 10 avril. Des quatrième et cinquième matchs pourraient encore se tenir les 14 et 17 avril, si aucune équipe ne s’est détachée. Ainsi, Roulers jouera trois matchs à domicile, contre deux pour Maaseik.

Ce facteur pèsera dans la balance, car les Roulariens n’ont pas connu la défaite sur leurs terres en championnat. Avec seulement deux défaites au compteur cette saison, Roulers part donc favori pour cette finale. 

Dernier combat de titans entre Tuerlinckx et Maan ?

Le duel Roulers-Maaseik sera l’occasion d’une nouvelle confrontation entre Hendrik Tuerlinckx et Jelte Maan. Les deux joueurs avaient rejoint leur club respectif en 2008 et, depuis, chacun est devenu une véritable icône au sein de sa formation. 

Ce grand final pourrait cependant être le dernier mettant en scène les deux stars. Tuerlinckx a en effet annoncé juste avant le début des playoffs qu'il rejoindrait Louvain la saison prochaine. Quant à Maan, sont contrat avec Maaseik arrive également à expiration, mais son avenir sportif est encore incertain.

Suivez le premier choc entre Roulers et Maaseik ce samedi 3 avril dès 20h30 en direct sur Pickx Live, Proximus Sports (disponible pour les abonnés All Sports) ou en livestream sur Pickx.be.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top