L'opéra 'Carmen' et le 'Malta Jazz Festival' et , deux soirées à ne pas manquer sur Mezzo Live

Avis aux amateurs d'opéra et de jazz, la chaîne Mezzo Live diffusera 'Carmen' par le Metropolitan Opera Orchestra le 9 avril. Elle proposera aussi, le 14 avril, les concerts de Christian McBride et João Bosco au Malta Jazz Festival.

'Carmen' - le Metropolitan Opera Orchestra

Pour les amateurs du compositeur français Georges Bizet, son opéra en quatre actes 'Carmen' est un incontournable de la musique classique. Surtout connu pour ses opéras, Bizet, dont la carrière a été écourtée par une mort prématurée, a connu peu de succès durant sa vie. Ce n'est que par après que son œuvre finale, 'Carmen', est devenue l'une des plus populaires et des plus jouées au monde.

Pour cette représentation exceptionnelle, la chaîne musical 'Mezzo Live' vous propose de découvrir une version avec Roberto Alagna et Elina Garanca au chant, enregistrée au Metropolitan Opera de New York. Yannick Nézet-Séguin s'occupe de la direction et Richard Eyre de la mise en scène.

Distribution complète:
The Metropolitan Opera Orchestra & Chorus
Yannick Nézet-Séguin (Direction)
Richard Eyre (Mise en scène)
Elina Garanca (Mezzo-soprano) : Carmen
Roberto Alagna (Ténor) : Don José
Barbara Frittoli (Soprano) : Micaëla
Teddy Tahu Rhodes (Baryton) : Escamillo

Regardez 'Carmen par le New York Metropolitan Opera' le 9 avril à 21h sur 'Mezzo Live' ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

João Bosco et Christian McBride's New Jawn – Malta Jazz Festival

Mezzo vous propose deux concerts captés durant le Malta Jazz Festival. Le premier est celui de João Bosco, un jazzman adulé au Brésil, son pays natal, depuis de nombreuses années. Au début des années 90, Bosco a organisé une grande tournée aux États-Unis et, depuis, il est devenu de plus en plus populaire sur la scène internationale, se produisant régulièrement au prestigieux festival de jazz de Montreux. Malgré sa popularité croissante en dehors de son pays, Bosco reste profondément attaché au Brésil au point de ne jamais le quitter pendant de longues périodes ; sa musique, bien qu'enracinée dans les traditions classiques de la samba et de la bossa-nova brésiliennes, combine le rock and roll, le jazz et d'autres styles ethniques dans un mélange éclectique et stimulant. En 2017, Bosco a reçu un prix pour l'ensemble de sa carrière de la Latin Recording Academy lors de la 18e cérémonie annuelle des Latin Grammy Awards. Son nouvel album, 'Mano Que Zuera', est sorti fin de l'année passée.

En seconde partie de soirée, place à l'américain Christian McBride. Animé par une énergie implacable et un amour sans limites du swing, Christian McBride envoi du lourd. Avec plus de 30 ans de carrière au compteur, le natif de Philadelphie est devenu l'une des figures les plus demandées, les plus enregistrées et les plus respectées du monde musical actuel. Son dernier groupe, Christian McBride's New Jawn se spécialise dans le groove.

Regardez les concerts de João Bosco et Christian McBride le 14 avril à 21h et 22h15 sur 'Mezzo Live' ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top