Le footballeur belge, Eden Hazard, a annoncé ce jeudi matin mettre sa carrière sportive en pause suite aux nombreuses blessures qu’il a subi lors des deux dernières saisons. Ce dernier profitera de cette pause pour représenter la Belgique lors des futures compétitions de FIFA21 en reprenant le brassard de capitaine des eDevils.

 

C’est une nouvelle qui fait l’effet d’un tremblement de terre dans le monde du football et son pendant virtuel. Eden Hazard, capitaine des Diables Rouges, a annoncé ce jeudi sur Twitter mettre sa carrière sportive en pause pour se consacrer à sa passion pour le gaming. Il rejoindra ainsi les eDevils sur FIFA21 où il récupérera le brassard de capitaine, en raison de sa grande expérience en tant que leader de groupe.

Le Louviérois ne s’en est en effet jamais caché : ce dernier est un grand fan de jeux-vidéo. Il avait même déclaré à la presse, il y a quelques années, s’octroyer une petite séance de jeu avant les entraînements afin de faire redescendre la pression.

Reste que les deux dernières saisons n’ont pas été tendres pour le jeune Belge. Suite à une dizaine de blessures différentes, c’est un total de 56 matchs auxquels le joueur n’a pas pu participer depuis son recrutement par le Real Madrid. Le coronavirus aura lui aussi mis son petit grain de sel en éloignant le joueur des pelouses durant près de deux semaines. Un réel manque à gagner quand on se rappelle que le club madrilène avait déboursé un montant d’environ 160 millions d’euros pour se payer les services du Belge.

Il semblerait donc que cette longue période de pause ait pesé sur Eden Hazard qui aurait décidé de se recentrer sur son autre passion. Il rejoint donc les eDevils, notre équipe nationale sur FIFA21, avec effet immédiat, ce qui devrait nous assurer de revoir le champion, mais cette fois-ci avec une manette à la main. On attend donc de voir les premiers résultats de ce grand sportif, maintenant reconverti dans l’e-sport.

Copyright visuel : Mark Robinson