Les Diables Rouges Futsal doivent y croire contre l'Italie

Sports | Un mois après avoir perdu avec les honneurs en Italie, les Diables Rouges retrouvent le leader du groupe 7 ce jeudi, dès 20h sur Proximus Sports, au Country Hall de Liège. Pour son cinquième match de qualification à l'Euro 2022 de futsal, la Belgique visera avant tout à faire le plein de confiance à l'aube du match pour la deuxième place qui se profile mardi prochain en Finlande.

De Pickx

Partager cet article

Un score trompeur. Défaite logiquement 1-4 en Italie en mars dernier, la Belgique a pourtant fait douter pendant de très nombreuses minutes le premier du groupe 7. Si la motivation avait fait défaut quelques jours plus tôt au Monténégro, les Diables Rouges Futsal ont rectifié le tir en disputant une rencontre pleine, où seule la finition a fait défaut. "J'ai été surpris de l'organisation tactique de la Belgique. Nous sommes restés en place avec des lignes très serrées en donnant pas mal de solutions. Il y a eu un véritable travail d'équipe", débutait notre consultant Proximus Sports Karim Chaibai.

Éviter les erreurs individuelles

Face à un adversaire redoutable qui laisse peu de place au détail, la Belgique est parvenue à mener au score par l'entremise de Steven Dillien. Grâce à un Moustafa Idrissi de gala, les Diables Rouges ont ensuite contenu les assauts répétés des Italiens. Malheureusement, les Transalpins ont inscrit le but égalisateur juste avant le repos. "Mentalement et physiquement, ce but avant la mi-temps laisse des traces. Dans ce genre de match, il faut compter sur une très grosse prestation du gardien. Ça a été le cas. Mais il faut se dépasser aussi physiquement et faire le moins d'erreurs possible", analysait Karim Chaibai.

À la différence du Monténégro, la Belgique n'a pas vraiment fait de cadeaux aux Italiens. Le leader du groupe a tout simplement montré qu'il excellait dans l'art de se créer des occasions. Lorsque les Belges se projetaient trop vite pour récupérer le cuir, ils étaient immédiatement punis. Après être passée devant au marquoir, l'Italie a ainsi déroulé pour finalement empiler deux nouveaux buts qui pourraient coûter cher au goal average, si ce facteur s'avère déterminant pour la deuxième place du groupe.

Préparer au mieux la Finlande

Bien que l'Italie soit déjà assurée de terminer en tête du groupe, elle ne laissera pas filer la victoire facilement. "La clé du match sera la même qu'à l'aller. Il faudra faire le moins d'erreurs et le moins de cadeaux possibles et jouer en groupe", insiste Karim Chaibai. Les Diables Rouges occupent pour l'instant la troisième place, à égalité de points avec la Finlande, deuxième, et avec une unité d'avance sur le Monténégro. La Belgique a donc tout intérêt à prendre quelque chose face aux Italiens sous peine de voir l'un de ses opposants s'envoler au classement.

"La finale se jouera mardi contre la Finlande. Mais pour gagner contre la Finlande, il faut donner le maximum contre l'Italie. C'est capital de jouer à fond pour voir ce qu'on doit modifier", conclut Karim Chaibai. Bien plus qu'un match de prestige, la rencontre face à l'Italie pourrait bien servir de déclic et de rampe de lancement à la Belgique en vue d'une qualification pour l'Euro 2022 de futsal aux Pays-Bas.

Toutes les rencontres de qualifications des Diables Rouges Futsal pour l’EURO 2022 sont à suivre en direct grâce à Proximus, qui propose ces rendez-vous via les chaînes Proximus Sports 1, disponible via l'Option All Sports de Proximus Pickx, et Pickx Live (offre de base) disponibles sur la plateforme Pickx (TV, app et site web) ainsi qu'en streaming sur Pickx.be

Le programme en vue de l’EURO:

28 janvier 2021 : Belgique - Finlande (3-3)
2 février 2021 : Belgique - Monténégro (6-2)
4 mars 2021 : Monténégro - Belgique (4-3)
9 mars 2021 : Italie - Belgique (4-1)
8 avril 2021 : Belgique - Italie
13 avril 2021 : Finlande - Belgique
14-17 novembre 2021 : barrages éventuels
9 janvier-6 février 2022 : phase finale de l’EURO

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top