Dante Vanzeir ne foulera plus les pelouses de D1B avec l'Union Saint-Gilloise cette saison. le meilleur buteur du championnat s'est blessé au cours d'un match amical face à OHL...
C'est le club bruxellois qui a lui-même annoncé la nouvelle via ses canaux officiels. "Dante Vanzeir a du sortir prématurément sur blessure lors de notre dernière rencontre amicale à OH Louvain. Notre meilleur buteur sera absent pour la fin de cette saison, révèlent les examens médicaux. Il devra cependant être prêt pour entamer la préparation 2021/22. Courage et prompt rétablissement Dante !", précise le communiqué. On n'en sait pas plus sur la véritable nature de la blessure de l'attaquant de la Butte.
 
Cette blessure est une mauvaise nouvelle et une déception personnelle pour le meilleur buteur actuel de D1B, qui ne pourra donc pas défendre sa position de leader lors des 4 dernières journées. Vanzeir possède pour le moment un petit but d'avance sur Georges Mikautadze (RFC Seraing) et doit donc espérer que le petit attaquant des Métallos reste muet jusqu'à la fin de la saison. Mikautadze s'est lui-même blessé cette semaine lors d'un match avec son équipe nationale, mais il semblerait que sa blessure soit très légère.
 
Samedi, Mikautadze aura une première occasion de rejoindre (ou de dépasser) Vanzeir au classement des buteurs lors du déplacement du RFC Seraing à ... l'Union saint-Gilloise. L'autre attaquant en vue des Jaunes et Bleus, Deniz Undav n'est pas encore tout à fait écarté du trône de meilleur buteur. Il compte actuellement 4 buts de retard sur son compère Vanzeir.