Quelques semaines après l’intégration de Viego, le Roi Déchu, un nouveau champion fera très bientôt son apparition sur la Faille de l’Invocateur. On vous présente Gwen, la Couturière Sacrée !

 

Si un nouveau champion était attendu dans l’univers de League of Legends durant les dernières semaines, beaucoup se sont alors trompés sur son identité. Quelques semaines après l’apparition de Viego, le Roi Déchu, au sein du jeu, une partie de la communauté, dirigée par les indices laissés dans les différentes cinématiques et visuels, s’était alors laissé croire que le prochain personnage à rejoindre les rangs des Champions serait Isolde, sa femme. Et pourtant, c’est l’une de ses créations, Gwenn, que l’on pourra bientôt contrôler dans le jeu.

Comme nous le révèle la vidéo de présentation publiée sur le compte Twitter du jeu, Gwen était à la base une poupée créée par Isolde. Une fois celle-ci disparue, il semblerait qu’un sortilège lui ait mystérieusement fait prendre vie…

Compétences :

Compétence passive : Mille coupures

Les attaques de base de Gwen infligent des dégâts magiques supplémentaires à l’impact en fonction d’un pourcentage de ses PV. Les attaques de base contre les champions la soignent d’une partie des dégâts infligés.

A – Tchac, tchac !

Gwen coupe rapidement avec ses ciseaux, de 2 à 6 fois, et inflige des dégâts magiques dans une zone conique. Gwen utilisera au moins deux fois ses ciseaux et ajoutera un coup par attaque de base déjà infligée à un ennemi (jusqu’à 4 pour un total de 6).

Z – Brume sacrée

Gwen s’entoure de brume sacrée pendant 5sec. Elle gagne de l’armure et de la résistance magique tant qu’elle s’y trouve. Les ennemis en dehors de la brume ne peuvent pas viser Gwen ni la toucher avec des compétences.

E – Élan incisif

Gwen s’élance sur une courte distance et renforce ses attaques en augmentant leur portée, leur vitesse et leurs dégâts magiques à l’impact pendant 4 secondes. Attaquer un ennemi pendant cette période diminue de 50 % le délai de récupération du E.

R – Piqûre

Gwen peut lancer Piqûre jusqu’à trois fois, mais doit toucher un ennemi dans les 8sec pour permettre l’utilisation suivante. Chaque utilisation lance des aiguilles en ligne droite qui infligent des dégâts magiques, ralentissent les ennemis et appliquent son passif.

Le premier lancer n’envoie qu’une seule aiguille, le suivant trois et le dernier en propulse cinq, pour un total de neuf aiguilles et neuf applications de Mille coupures aux ennemis touchés.

Annoncée comme un bruiser AP par les équipes de développement, il semblerait que la petite poupée devenue couturière évoluera sur la toplane. On attend maintenant de voir ce que l’utilisation de Gwen donnera sur les serveurs live. Bien qu’elle soit déjà disponible sur le PBE, le serveur de test de Riot, nul doute que son réel potentiel sera dévoilé une fois que les joueurs professionnels pourront mettre les mains dessus.

Copyright visuel : Riot Games