Comme annoncé, Roberto Martinez a injecté du sang neuf dans son onze de base pour affronter la Biélorussie mardi à Louvain (20h45) lors de la 3e journée des qualifications au Mondial 2022. L'entraîneur des Diables Rouges a tenu parole en titularisant Simon Mignolet, Dennis Praet, Hans Vanaken, Leandro Trossard, Jérémy Doku et Michy Batshuayi, habituels réservistes.
Lundi, le Catalan avait avancé que Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku, qui ont joué l'intégralité des duels contre le pays de Galles (3-1) et la République tchèque (1-1), seraient impliqués pour ce premier duel de l'histoire entre Belges et Biélorusses. Les deux joueurs prendront place sur le banc.

Dries Mertens, sorti en début de seconde mi-temps à Prague en raison d'un coup à l'épaule, est lui aussi remplaçant. Quant à Yannick Carrasco, qui avait fait l'impasse sur le déplacement en République tchèque dans l'espoir de pouvoir jouer ce mardi soir, n'est pas sur la feuille de match.

Toujours mardi soir, Gallois et Tchèques s'affronteront à Cardiff. Les Dragons, emmenés par Gareth Bale, n'ont presque plus le droit à l'erreur après leur défaite inaugurale contre la Belgique (3-1). Au classement du groupe E, la République tchèque et la Belgique comptent 4 points. Elles devancent la Biélorussie (3), le pays de Galles et l'Estonie (0).

La composition : Mignolet; Alderweireld, Denayer, Vertonghen (cap.); Meunier, Praet, Vanaken, T. Hazard; Trossard, Doku, Batshuayi