Suivez en réalité virtuelle la performance live de Zwangere Guy

Les problèmes uniques exigent des solutions uniques. Au cours de l'année dernière, de nombreux artistes ont essayé de compenser le manque de concerts et de festivals par des livestream, mais l'Ancienne Belgique va un cran plus loin avec sa salle de concert virtuelle: la Nouvelle Belgique. Le 12 avril, vous pourrez vous rendre à l'AB en réalité virtuelle pour un concert du Bruxellois Zwangere Guy.

Gorik van Oudheusden, a.k.a. Zwangere Guy a vu ses concerts à l'AB reportés plusieurs fois l'année dernière. Pas d'inquiétude, dit le "bourgmestre de Bruxelles". L'AB propose désormais une expérience à domicile qui se rapproche le plus possible d'un véritable concert.

Le temple de la musique bruxellois a contacté la société Yabal, spécialisée en réalité virtuelle, et a fait recréer la salle mythique avec le plus de détails possible. Toute personne achetant un billet pour l'une des représentations de la Nouvelle Belgique, du nom de la nouvelle salle numérique, peut créer un avatar. Vous pouvez ainsi vous promener en RV le long du bar jusqu'à la salle de concert pour suivre un spectacle en direct avec le reste du public virtuel. On peut y applaudir, sauter, crier, se promener... Même un moshpit serait possible.
 
Le premier spectacle est donné par Papa ZG lui-même, et il ne s'agit pas d'un spectacle préparé à l'avance. Zwangere Guy sera également présent sous la forme d'un avatar. Il enfilera un costume de capture de mouvement et, voyant tous les avatars présents devant lui, se produira virtuellement en direct. "Tout cela aura l'air un peu étrange au début, mais ce sera quand même une expérience unique", ajoute l'AB.

Ainsi, Zwangere Guy donne le coup d'envoi des concerts en RV, qui, nous l'espérons, fera vivre l'expérience du concert dans votre salon encore plus que les livestream classiques. Nous connaitrons plus tard les prochains artistes à enfiler le costume de motion capture.

Pour en savoir plus sur le concert, rendez-vous sur le site de l'Ancienne Belgique.

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top