Aviez-vous remarqué ces "Easter eggs" dans ces films ?

Cinéma | Les "Easter eggs" sont des blagues ou des références cachées dans un film. Ils sont souvent difficiles à voir au premier coup d’œil, mais ils sont définitivement là pour être trouvés, voici quelques-uns des meilleurs "Easter eggs".

De Pickx

Partager cet article

Jurassic World

Bien qu’un seul acteur du premier Jurassic Park apparaisse dans le reboot de la série de 2015 (il s’agit de BD Wong dans le rôle du Dr Henry Wu), il est clair que le réalisateur Colin Trevorrow était un grand fan de l’original. Il y a de nombreux clins d’œil au premier film, mais combien d’entre vous ont remarqué que le personnage de Jeff Goldblum, Ian Malcolm, a droit à son easter eggs ? Regardez attentivement le bureau de Lowery (Jake Johnson), un passionné de dinosaures, et vous verrez un exemplaire d’un livre intitulé Dieu crée les dinosaures, écrit par nul autre que le mathématicien rock star préféré de tous, Ian Malcolm.

Star Wars, épisode I : La Menace fantôme

En réponse au compliment de Spielberg qui a glissé une référence à Star Wars dans 'Les Aventuriers de l’Arche perdue', George Lucas a fait un subtil clin d’œil au film le plus célèbre de son ami dans l’une des scènes du Sénat de 'La Menace fantôme'. En effet, on peut voir trois membres de la race d’ET dans la salle du Sénat, ce qui suggère que les films Star Wars et ET : L’Extra-Terrestre font partie du même univers fictif.

Les Infiltrés

Il y a beaucoup de morts dans ce chef-d’œuvre sur la mafia de Martin Scorsese, qui a reçu de nombreux Oscars, mais saviez-vous que le réalisateur chevronné a posé des indices sur le sort de chaque personnage dans le film ? Regardez attentivement et vous verrez qu’il y a un "X" visible quelque part dans le plan juste avant la mort d’un personnage.

Toy Story

On ne penserait pas qu’un film d’animation familial comme Toy Story ferait référence à l’un des films d’horreur les plus effrayants qui soient, n’est-ce pas ? Mais la trilogie en images de synthèse de Pixar semble avoir un amour profond pour The Shining de Stanley Kubrick, en glissant des références allant de la moquette de la maison de Sid (qui a exactement le même motif que celle de l’hôtel Overlook dans The Shining), à une caméra de sécurité portant le numéro de modèle "OVERLOOK R237" (la chambre 237 est l’endroit dans The Shining où le personnage de Jack Nicholson fait l’une de ses rencontres les plus terrifiantes).

Captain America : Le Soldat de l’hiver

Le Marvel Cinematic Universe est rempli de références aux comics - mais cet easter egg fait allusion à l’un des plus grands films des années 90. Après la "mort" de Nick Fury aux mains du Soldat de l’hiver, lorsqu’un Fury bien vivant regarde sa propre tombe à la fin du film, la citation "The Path of the righteous man…", ou "La marche des vertueux est semée d’obstacles " en français, est inscrite sur la pierre tombale. C’est, bien sûr, le début du verset biblique que Samuel L. Jackson récite dans Pulp Fiction. Jules Winnfield est-il devenu un agent du SHIELD ?

Et si vous en voulez encore, rendez-vous ici.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top