Depuis quelques mois, les amateurs de cyclisme peuvent faire tourner les pédales dans le monde virtuel des Proximus Cycling eSeries, une plate-forme cycliste en ligne et gratuite de Flanders Classics et Proximus. À l'approche du Tour des Flandres, c’est désormais le quatrième défi qui se dresse sur la route. Il débute le 1er avril, en compagnie de Johan Museeuw.

Attention, ceci n’est pas une blague! En ce 1er avril, les fans de la petite reine pourront se frotter au quatrième défi de la Proximus Cycling eSeries. Les toutes nouvelles routes du Tour des Flandres seront dévoilées dans le logiciel de jeu de la RGT, relié à votre hometrainer. Vous pourrez ainsi vous attaquer aux deux bosses qui ont animé le Ronde ces dernières années: le Vieux Quaremont et le Paterberg.

Explorez le parcours avec Johan Museeuw

Toutefois, vous ne serez pas seul pour ce défi, puisque le "Lion des Flandres" en personne sera à vos côtés. Ce 1er avril à 19h30, vous pourrez en effet assister à une séance de questions-réponses avec Johan Museeuw. Une demi-heure plus tard, le nouveau parcours de la course sera dévoilé et vous pourrez découvrir le Tour virtuel des Flandres le plus réaliste et le plus difficile jamais réalisé.

Une fois le tracé reconnu, le vrai travail pourra commencer le 3 avril. C'est à ce moment-là que se déroulent les courses pour les dames (à 10 heures) et les messieurs (à 11 heures).

Pour participer, rien de plus facile

Les Proximus Cycling eSeries ont été créées pour permettre aux amateurs de cyclisme de courir sur les rouleaux depuis chez eux. En raison des circonstances imprévues de l’année 2020, le monde du vélo a dû chercher des alternatives, ce qui a permis de développer les compétitions virtuelles. 

Toute personne souhaitant participer doit d'abord télécharger l'application RGT puis s'inscrire sur la plateforme dédiée en suivant ce lienUne fois que le profil est créé et le hometrainer relié au logiciel de jeu de la RGT, le plaisir peut commencer. La participation est gratuite et, même dans l'environnement RGT, aucun abonnement n'est nécessaire. Vous pouvez même gagner de superbes prix.

Si cette aventure vous intéresse, vous pouvez facilement vous inscrire sur le site web des Proximus Cycling eSeries. Pour participer à la séance de questions-réponses et au suivi du parcours avec Johan Museeuw, inscrivez-vous ici.
Suivez toutes les infos sur la page Facebook des Proximus Cycling eSeries.