Comment Mason Mount est en train de devenir indiscutable avec l’Angleterre

Coupe du Monde 2022 | Après un six sur six sans trop forcer pour débuter ses éliminatoires pour le Mondial 2022, l’Angleterre reçoit ce mercredi soir la Pologne, son adversaire a priori le plus dangereux dans le groupe I. Une nouvelle occasion de s'illustrer pour le talentueux Mason Mount, qui n’en finit pas d’impressionner son sélectionneur et pourrait devenir indéboulonnable avec les Three Lions.

De Pickx

Partager cet article

C'est un joueur exceptionnel. Il trouve les espaces intelligemment, il manipule très bien le ballon, il crée des occasions et il peut marquer des buts. J'ai trouvé que sa performance était excellente ce soir." C’est en ces termes que le sélectionneur anglais Gareth Southgate résumait la prestation de Mason Mount après la victoire (0-2) des siens en Albanie.

Il faut dire que Southgate n’a jamais caché son admiration pour le joueur de Chelsea, qui en est déjà à sa septième titularisation consécutive avec l’Angleterre. Une confiance que le milieu offensif rend bien à son sélectionneur, lui qui fut décisif lors des trois derniers matchs de sa sélection, inscrivant deux buts et délivrant un assist. Dimanche en Albanie, c’est lui qui a doublé la mise pour les Three Lions d’un subtil ballon piqué, devenant ainsi le premier joueur de Chelsea à se montrer décisif lors de trois matchs consécutifs avec la sélection anglaise depuis Frank Lampard en 2013.

Chouchouté par Lampard

Voilà qui devrait faire plaisir à l’ancienne légende des Blues, qui avait pris sous son aile le prodige formé à Chelsea lors de son passage sur le banc de Derby County puis qui l’avait retrouvé à Stamford Bridge. Lampard avait même été accusé de favoritisme lorsqu’il avait continué, parfois contre vents et marées, de titulariser sa pépite à Chelsea.

Aujourd’hui, cependant, le “Baby Blues” a pris du galon et n’a plus beaucoup de détracteurs. Intronisé à Chelsea en janvier dernier pour remplacer Lampard, Thomas Tuchel n’a pas non plus cessé de titulariser Mount depuis son arrivée. Il faut dire que le joueur de 22 ans est un peu l'homme à tout faire des Blues. Utilisé dans plusieurs rôles et positions au milieu de terrain et en attaque, il répond toujours présent. Cette saison avec les Blues, il en est à 6 buts et 6 assists en 39 matchs toutes compétitions confondues.

Un nouveau statut

Si certains lui ont jadis préféré des joueurs plus “sexy” balle au pied comme Phil Foden et Jack Grealish au sein du noyau des Three Lions, le natif de Portsmouth est doucement en train de devenir indispensable aux yeux de Gareth Southgate, qui semble ne plus vouloir s’en passer, même contre des nations de moindre envergure. Doté d’une excellente technique, fiable, créatif et efficace devant le but, Mount est précieux pour le sélectionneur anglais. La maturité dont il fait preuve à son jeune âge devrait également lui permettre d’embrasser une belle carrière internationale.

Ce mercredi, Mount sera à nouveau l’un des hommes à suivre côté anglais. Après une Ligue des Nations décevante, un succès contre la Pologne, accrochée en Hongrie il y a six jours et privée de Robert Lewandowski, permettrait aux Anglais de creuser un petit trou et de se mettre en confiance avant l’Euro où, sauf accident, Mount devrait être un pion essentiel de l'échiquier de Southgate.

Suivez Angleterre - Pologne ce mercredi 31 mars à partir de 20h35 sur Eleven Sports 1, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top