The Voice Belgique, quarts de finale: les demi-finalistes sont connus !

Qui dit quart de finale de The Voice Belgique dit évidemment invités de marque. Pour l’occasion, les talents ont donc ouvert le bal en accompagnant Julien Clerc sur 'Laissons entrer le soleil'. Entre les différentes prestations de la soirée, Kendji Girac s’est également vu remettre un disque d’or. Mais surtout, quatre candidats ont dû quitter la compétition.

Les semaines passent et le choix devient de plus en plus difficile pour les coachs. Comme lors des deux premiers Lives, un talent est sauvé par le public, un par son coach et le dernier est tout simplement éliminé aux portes de la demi-finale.
 
Dans l’équipe de Typh Barrow, Alice ensorcelle le studio avec sa reprise de 'I put a spell on you' d’Annie Lennox et aussi le public qui décide de la qualifier. Mais qui d’Edith ou de Jonas l’accompagnera ? À ce stade de l’aventure, le choix est complètement impossible pour leur coach. Finalement, pensant que Jonas a trouvé ce qu’il était venu chercher dans l’émission, Typh emmène Edith dans ses bagages.
 
Le troisième demi-finaliste est Lou de la team Henri PFR. Pourtant pas auteur de sa meilleure prestation, le jeune homme bénéficie du soutien sans faille des téléspectateurs. Au contraire, TK Russell a une nouvelle fois ému jusqu'aux larmes avec 'Je m’en vais' de Vianney, mais Henri lui préfère l’incroyable Sonita.
 

L'ange gardien de Joséphine

Chez BJ Scott, le public plébiscite la déjantée et colorée Elsa avec son interprétation de la chanson 'Les histoires d’A' des Rita Mitsouko. Tant Jérémie que Mateo ont livré des performances de toute beauté, mais seul l’un d’eux peut accéder au stade suivant. Après un long moment de réflexion, cela sera Jérémie qui a particulièrement touché les coachs.
 
Il ne reste alors plus que les trois talents de Loïc Nottet. Joséphine, qui s’affirme de semaine en semaine, reprend le technique 'Paradis' d’Orelsan. Elle se trompe quelques fois dans les paroles, mais est si investie que personne ne le remarque à part son mentor. Vient ensuite Mathias qui privilégie le registre mélancolique avec du James Bay. Enfin, Orlane, guitare à la main, interprète 'Trop beau' de Lomepal.
 
Sauvée par le public, Orlane est l’avant-dernière qualifiée. Il reste une seule et ultime place que Loïc offre de façon logique à Joséphine.
 
La semaine prochaine, place à la demi-finale avec comme invités Vitaa, Slimane, Vianney ou encore Océana, la gagnante de The Voice Kids.

Regardez 'The Voice Belgique' chaque mardi à 20h30 sur La Une, sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez !

Tout savoir sur cette nouvelle saison de ‘The Voice Belgique’.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top