Top Chef, épisode 7: une mystérieuse enquête culinaire

Cinéma | Cette semaine, les candidats ont dû mener une véritable enquête culinaire pour tenter de décrypter la mystérieuse assiette de Glenn Viel, plus jeune chef trois étoiles en France. Ensuite, c’est dans la forêt que la compétition a continué autour de la cueillette des champignons. L’objectif : créer un dessert sucré qui figurera à la carte de Jacques et Régis Marcon.

De Pickx

Partager cet article

Cette fois, on inverse les rôles, ce sont les membres des brigades qui se mettent à table et dégustent le plat préparé par Glenn Viel. Tour à tour, ils hument, goûtent, décortiquent et analysent le ris de veau boulé et la carotte dans son jus.
 
Alors que les équipes se lancent dans la confection de la première partie de la recette, le chef Viel passe parmi eux afin de vérifier si elles se dirigent dans la bonne direction. Lors de la première dégustation, ce sont les Violets qui sont les moins proches et qui doivent s’arrêter. Quelques instants plus tard, les Jaunes sont à leur tour éliminés car ils ont mal sélectionné leur ris de veau.
 
Départager les Bleus et les Rouges s’avère compliqué et le verdict est une fois de plus serré. C’est finalement la brigade d’Hélène Darroze qui gagne et se qualifie.
 

Promenons-nous dans les bois

Rendez-vous dans la forêt pour la seconde épreuve. Chaque candidat doit confectionner un dessert sucré à base d’un champignon différent. À eux de trouver la bonne association pour créer la quarantième version du dessert des chefs Marcon.
 
Si le cadre est apaisant et magique, la pression est bel et bien présente pour les Violets, les Bleus et les Jaunes. Un seul d’entre eux peut l’emporter, tandis que les autres risquent de se retrouver en dernière chance.
 
Au moment de la dégustation par le jury, trois assiettes sortent du lot : les morilles blondes de Charline, les trompettes de la mort de Matthias et les girolles de Sarah. Avec deux éléments encore en lice, Philippe Etchebest croit en la victoire mais touche tout de même du bois. Hélas, cela ne sera pas suffisant puisque c’est finalement la néo-violette qui aura l’honneur de voir son dessert à la carte des Marcon.
 

La benjamine s'en va

Vient alors le moment tant redouté de la décision pour les chefs. Paul Pairet n’a pas le choix, Baptiste étant le seul candidat de son équipe non qualifié. Michel Sarran envoie Thomas car il n’a jamais connu la dernière chance. Passée si proche de la victoire lors de l’épreuve précédente, Charline les accompagne.
 
Cette fois, la dernière chance porte sur le poireau. L’assiette de Thomas a l’air de séduire le jury et c’est sans surprise qu’il se qualifie directement. Malheureusement pour elle, le plat de Charline n’est pas au niveau des autres. Plutôt satisfaite de son parcours au vu de son jeune âge (18 ans), la gagnante d’Objectif Top Chef ne peut retenir ses larmes au moment de son élimination.
 
Désormais, Philippe Etchebest n’a plus qu’un seul candidat dans sa brigade.

Rendez-vous la semaine prochaine à 20h20 sur RTL TVI pour assister à la suite de cette douzième saison. Ou regardez Top Chef sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez !

Tout savoir sur cette nouvelle saison de ‘Top Chef’.
 
 
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top