La Belgian College League bat son plein ! Après plusieurs semaines de championnat, nous connaissons déjà les finalistes pour la compétition League of Legends et le leader sur FIFA 21. On fait le point !

Alors que l’incertitude règne toujours dans les auditoires à cause de la crise sanitaire, la compétition e-sport universitaire vient quant à elle de passer un cap ! Si la phase de groupe sur le jeu de foot n’est pas encore terminée, les joueurs League of Legends passent d’ores et déjà aux choses sérieuses. Alors que les groupes A et B connaissent chacun le top 4 qui passera en play-off, l’attention est pour l’instant portée vers une autre phase finale. Celle qui mènera vers les qualifiers des University Masters League 2021 ! Pour ces play-offs, ce sont les trois premiers de chaque poule qui s’y affronteront. Qui de Howest Brugge, KDG Esport, AES ULB, AGEM et PXL Esports atteindra la finale dans cette phase à élimination directe et parviendra peut-être à supplanter le multiple champion de Belgique, l’Ephec ? Réponse dès ce 29 mars avec les quarts de finale !

Ne vous y trompez pas, cette étape n’a rien à voir avec les play-offs de la Belgian College League qui, elle, verra les quatre meilleures équipes de chaque poule s’affronter dans une phase finale ! Les dates seront prochainement dévoilées. Petite nouveauté cette année, un second ticket pour les UEM sera également attribué au vainqueur de la BCL. Nous aurons dès lors la chance d’encourager deux de nos institutions au niveau européen.

©Belgian College League

Pour ce qui est du jeu de foot FIFA 21, la phase de groupe n’est quant à elle pas encore terminée. Pour cette année, quelques noms d’ePro League ont rejoint l’aventure universitaire, comme Nycom, le joueur du KAA Gent, ou encore ArrneM qui a participé à la saison dernière.

Toujours est-il que pour l’heure, c’est le joueur de l’UCL Uliks qui trône en tête du classement avec six victoires pour une seule défaite. Mais attention à EminoMercy de l’Université d’Anvers (5-1) et Willem Vromant de l’Arteveldehogeschool (5-1) qui restent à bonne portée avec un match de moins.

© Belgian College League

Crédits photo : Belgian College League