Angleterre-Pologne et Bosnie-France en affiche de la 3ème journée de qualification pour la Coupe du monde 2022

Coupe du Monde 2022 | Pour la troisième fois en une semaine, les sélections nationales se produisent sur les différents terrains d'Europe dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. En guise d'affiche pour la troisième journée, on retrouve notamment mercredi, 20h35 sur Eleven Sports, Angleterre-Pologne et Bosnie Herzégovine-France.

De Pickx

Partager cet article

Mardi déjà, tandis que la Belgique affrontera le Bélarus à Louvain ( à 20h45 en direct sur La Une), le choc du groupe E aura lieu au même moment au City Stadium de Cardiff entre le Pays de Galles et la République tchèque sur les antennes d'Eleven Sports. Les deux derniers adversaires des Diables Rouges devraient lutter jusqu'au bout pour la deuxième place qualificative pour le Mondial 2022. À moins que les Tchèques, solides face aux troupes de Roberto Martinez samedi, ne montrent ce mardi qu'ils ne sont pas prêts de lâcher la première place du groupe et que les Belges devront venir la chercher eux-mêmes ?

Alerte pour Lewandowski

Dans le groupe G, les Pays-Bas voudront enchaîner une deuxième victoire consécutive à Gibraltar. Après une lourde défaite en Turquie, les Oranje ont repris leur marche vers l'avant ce weekend face à la modeste Lettonie. La phalange de Frank de Boer a bien compris qu'elle ne pouvait plus perdre de points en route dans son duel à distance avec les Turcs qui ont encore impressionné samedi contre la Norvège d'Erling Haaland.

Avec sept buts en deux matchs, pour deux clean sheets, l'Angleterre n'a pas manqué non plus ses débuts dans le groupe J. Les Three Lions ont atomisé Saint-Marin à domicile avant de faire le boulot en Albanie. Ce mercredi, 20h45, les coéquipiers d'Harry Kane devront cependant faire face à une bien plus solide opposition avec la Pologne de Robert Lewandowski. Les Aigles Blancs croisent les doigts pour pouvoir aligner leur buteur, sorti sur blessure dimanche contre Andorre. D'après le coach national, Paulo Sousa, le joueur du Bayern est surtout sorti par précaution, à cause d'une douleur au genou. Accroché sur la pelouse de la Hongrie en entame de qualification, la Pologne joue peut-être déjà sa dernière carte à Wembley pour accrocher la première place.

Pjanic et Cimirot rêvent de faire tomber la France

Seule en tête du groupe D, la France se déplace en Bosnie-Herzégovine avec l'ambition de ramener les trois points. Les Bleus ont signé leur première victoire ce weekend au Kazakhstan après avoir été tenu en échec à domicile contre l'Ukraine. Didier Deschamps et les siens ont pour l'instant deux points d'avance sur un duo composé de la Finlande et de l'Ukraine. Trois unités les séparent des Bosniens qui n'ont disputé jusqu'à présent qu'une seule rencontre. Autant dire que ce groupe pourrait être plus serré que prévu. L'ancien Lyonnais Miralem Pjanic, le Romain Edin Džeko ou encore le Standardman Gojko Cimirot, voilà autant de raisons d'espérer pour les Dragons qui rêvent de disputer la deuxième Coupe du monde de leur histoire après l'édition 2014.

L'Italie, enfin, est bien partie pour retrouver le tournoi après avoir été le grand absent de la Coupe du monde 2018 (avec les Pays-Bas). La Squadra Azzurra a, en effet, débuté sa campagne qualificative avec deux victoires en autant de rencontres face à l'Irlande du Nord et en Bulgarie. En Lituanie, les partenaires de Gianluigi Donnarumma devraient à nouveau prendre le dessus. Dans le groupe C, seule la Suisse (6 points également), pourrait retarder le retour de la Nazionale au plus haut niveau.

Suivez les plus belles rencontres des qualifications pour la Coupe du monde 2022 sur Eleven Sports, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Le calendrier des diffusions de la 3ème journée:

Mardi:
Gibraltar - Pays-Bas: à partir de 20h35 sur Eleven Sports 1
Pays de Galles - République tchèque: à partir de 20h35 sur Eleven Sports 3
Mercredi:
Angleterre - Pologne: à partir de 20h35 sur Eleven Sports 1
Bosnie Herzégovine - France: à partir de 20h35 sur Eleven Sports 2
Lituanie - Italie: à partir de 20h35 sur Eleven Sports 3

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top