Après la pause internationale, place à nouveau au foot européen. La Champions League entre dans une nouvelle phase avec les quarts de finale ces mardi et mercredi. Et comme grosse affiche, nous aurons droit à un alléchant Bayern – Paris Saint-Germain.
Il y a quelques mois, peu aurait parié sur une finale de Champions League entre le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain. Et pourtant, c’est bien à cela que nous avons eu droit au mois d’août dernier. Une belle affiche même si le match fut loin d’être exceptionnel. A l’époque, ce sont les Bavarois qui s’étaient imposés, privant Paris d’un premier sacre en C1.
 
Hasard du tirage au sort, les deux équipes se retrouveront en quarts de finale de cette édition 2020-2021. Cette année, la joute aura lieu en aller-retour et cela promet du spectacle ! Il faut dire que le PSG a éliminé avec brio le Barça au tour précédent, les écrasant 1-4 au Camp Nou avant de jouer la sécurité au retour, non sans un vrai stress de revivre une remontada. De son côté, le Bayern s’est promené face à la Lazio (4-1 ; 1-2). Le match aller aura lieu en Allemagne.
 
Real – Liverpool pour un autre remake
 
Dans les autres affiches de ces quarts, le Real Madrid accueillera Liverpool. Comme pour Bayern – PSG, ce sera l’occasion de vivre le remake d’une récente finale, celle de 2018. Le Real avait gagné, enlevant sa troisième C1 consécutive.
 
Cette année, le duel entre ces deux formations sera celui d’équipes loin d’être au top de leur forme. En Premier League, Liverpool digère mal son titre et végète à une insignifiante 7e place. La Champions League pourrait sauver leur saison. Le Real, lui, alterne le bon et le moins bon même s’il est dans une bonne spirale pour le moment.
 
City favori contre Dortmund ? Porto encore en surprise ?
 
Les deux autres rencontres opposeront Manchester City à Dortmund et Porto à Chelsea. Le match entre Anglais et Allemands promet d’être offensive et spectaculaire. Avec Kevin De Bruyne, City possède le meilleur donneur d’assists du monde, ce qui offre des possibilités infinies aux attaquants. En face, avec Eerling Haaland, Dortmund et ses Belges auront du répondant.
 
Enfin, Porto reste la grosse surprise de ces quarts de finale après avoir sorti la Juventus de Cristiano Ronaldo. Les hommes de Conceiçao ont peut-être tiré l’équipe la plus abordable sur le papier, Chelsea. Mais depuis l’arrivée de Thomas Tuchel à la tête des Blues, l’équipe londonienne carbure au super. Les Portugais pourront-ils à nouveau créer la surprise ?
 
Le programme des quarts de finale:

Mardi 6 avril
Multi Live à partir de 20h15 sur Proximus Sports 1
Real Madrid – Liverpool à partir de 20h50 sur Proximus Sports 2
Manchester City – Borussia Dortmund à partir de 20h50 sur Proximus Sports 3

Mercredi 7 avril
Multi Live à partir de 20h15 sur Proximus Sports 1
Bayern – PSG à partir de 20h50 sur Proximus Sports 2
Porto – Chelsea à partir de 20h50 sur Proximus Sports 3
 
Suivez la Champions League tout au long de la saison sur les chaînes de Proximus Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.
 
Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.