Koh Lanta 'Les Armes Secrètes': le retour d’un grand aventurier !

Cinéma |

C’est un nouvel épisode palpitant de Koh-Lanta que les téléspectateurs ont pu suivre ce vendredi sur TF1. De belles surprises à la clé, avec, notamment, le retour d’un aventurier légendaire, le temps d’un épisode. 

De Pickx

Partager cet article

Matin houleux

Le camp des rouges accuse le départ de Marie, difficile à encaisser en particulier pour Candice qui, de surcroît, a perdu sa protection en dévoilant son talisman lors du conseil. Hervé, qui possédait l’autre moitié de l’arme secrète, en veut amèrement à Candice. Le duo de leaders met les choses à plat, et rapidement, la convocation pour l’épreuve de confort arrive.

Face à Denis, les aventuriers ne se doutent pas une seule seconde de la récompense qui attend l’équipe qui va l’emporter. Le butin, c’est un repas dans une famille de la Polynésie française… chez Teheiura, l’un des plus grands aventuriers de Koh Lanta ! Du jamais vu dans une épreuve, durant laquelle chaque équipe se met à la poursuite d’un aventurier de l’autre team. Et quand le top départ retentit, une pluie diluvienne s’abat sur le parcours. L’épreuve est éreintante, physique, difficile.

Récompense en or

Finalement, c’est l’équipe rouge qui finit par rattraper Aurélien, de l’équipe jaune. Le chef d’équipe s’écroule, déshydraté, et se voit contraint de rester en observation. En fin d’épreuve, Mathieu laisse éclater sa rage. Il dérange avec son discours de défaite qui ne plaît pas à tout le monde. Il remet la faute de leur échec sur Myriam, restée coincée dans la boue en début de parcours. Pour l’équipe rouge, l’ambiance est toute autre. Teheiura leur enseigne comment déguster les noix de coco et leur sert un copieux repas sur les terres qui sont les siennes, en compagnie de son père. Une expérience savourée par chaque aventurier !

Deux teams au coude à coude

L’épreuve de confort promet d’être épique : une première partie à déplacer une nasse de 100 kilos sous l’eau, et une seconde étape de précision et de rapidité, à lancer des noix de coco dans un panier en hauteur. Là encore, l’équipe rouge fait la différence, de justesse, et l'emporte de quelques secondes. Pour les jaunes, la défaite est synonyme de conseil. Plusieurs aventuriers se sentent en danger. Les stratégies se mettent progressivement en place. Laeticia, qui possède un demi-talisman avec Aurélien, hésite à le jouer. Dans ce cas, elle serait protégée

Trois femmes menacées

Au conseil, les jaunes évoquent leurs difficutés à survivre sur le camp, sans nourriture, et surtout, sans feu. Avant le vote, Elodie, Laetitia et Lucie confient se sentir en danger. Leurs doutes vont rapidement se confirmer, en tout cas, pour Elodie, éliminée suite aux votes des aventuriers. “Le début a été malchanceux” a-t-elle confié, le coeur lourd. La semaine prochaine, au programme, “de beaux exploits et de grandes désillusions", a déjà annoncé Denis.

Rendez-vous vendredi prochain sur TF1 dès 21h05 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Retrouvez ici toutes les infos Proximus Pickx sur Koh-Lanta.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top