La deuxième journée de qualification pour la Coupe du monde 2022 en zone Europe aura lieu ce weekend avec de belles affiches au programme. La Serbie d'Aleksandar Mitrovic affronte notamment samedi soir, 20h45 sur Eleven Sports 1, le Portugal de Cristiano Ronaldo.
Son lob a fait le tour de la planète. L'ancien buteur du Sporting d'Anderlecht, Aleksandar Mitrovic a marqué les esprits lors de la première journée de qualification pour le Mondial 2022 en Zone Europe. Le joueur de Fulham, 26 ans, est, en effet, sorti du banc lors de la rencontre entre la Serbie et l'Irlande pour offrir trois points précieux à ses coéquipiers. Le Serbe est monté au jeu à la 63e minute alors que le score était de 1-1. Cinq minutes plus tard, il donnait l'avantage à ses couleurs d'un magnifique lob des 30 mètres sur lequel le gardien irlandais Travers ne pouvait rien faire. Quelques minutes plus tard, il creusait l'écart en réalisant le doublé. Si le marquoir affichait finalement le score de 3-2, la Serbie ne pouvait qu'être soulagée par cette victoire qui lance parfaitement les Aigles Blancs dans cette campagne. D'autant plus que leur futur adversaire, le Portugal, est le favori du groupe.

La Slovénie peut nourrir des ambitions

Au Juventus Stadium de Turin, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo n'ont pourtant pas vraiment impressionné en entame de qualification. Malgré un effectif doté de nombreux éléments capables de faire la différence, les Portugais s'en sont remis à un but... contre son camp du défenseur de l'Azerbaïdjan Maksim Medvedev. Il faudra en montrer bien plus samedi soir face aux troupes de Dragan Stojkovic pour signer un nouveau succès qui isolerait les Lusitaniens en tête du classement.

Le même jour, un choc inattendu aura lieu à Sotchi pour s'offrir la première place du groupe H. La Russie, logique vainqueure de Malte 1-3, reçoit, en effet, la Slovénie qui a surpris sur ses terres le dernier finaliste de la Coupe du monde, la Croatie. Les coéquipiers de Jan Oblak, tout aussi infranchissable entre les perches de sa sélection qu'entre celles de l'Atlético Madrid, ont réussi à s'imposer sur la plus petite des marges face aux Vatreni et voudront continuer sur leur lancée pour disputer la troisième Coupe du monde (2002,2010) de leur histoire.

La Roumanie pour une nouvelle surprise ?

Dans le groupe G, les Pays-Bas, pour leur part, ne voudront pas manquer leur deuxième rendez-vous après avoir mordu la poussière en Turquie (4-2). Contre la Lettonie, les Oranje devront impérativement l'emporter sous peine de se mettre déjà en danger et de voir le spectre d'une deuxième élimination consécutive aux portes de la Coupe du monde se rapprocher. À l'heure actuelle, la Norvège et la Turquie, qui s'affrontent ce weekend, ainsi que le Monténégro, comptent trois points d'avance sur les Néerlandais.

Accrochés à domicile lors de la première journée, respectivement par l'Ukraine et la Grèce, la France (groupe D) et l'Espagne (groupe B) devraient rectifier le tir dimanche au Kazakhstan et en Géorgie. L'Italie (groupe C), pour sa part, a bien débuté ses qualifications en prenant le dessus sur l'Irlande du Nord et voudra confirmer en Bulgarie. Enfin, l'Allemagne, vainqueur autoritaire de l'Islande en ouverture, devra se méfier de la Roumanie avec qui elle partage la tête du groupe J. Les Roumains, emmenés par Nicolae Stanciu (ex-Anderlecht), Razvan Marin (ex-Standard) et Ianis Hagi (ex-Genk), ont déjà prouvé par le passé qu'ils pouvaient embêter les plus grands. Dans un groupe à leur portée (Arménie, Macédoine du Nord, Liechtenstein en plus des équipes précitées), les Tricolorii ont tout à gagner dans cette confrontation.

Suivez les plus belles rencontres des qualifications pour la Coupe du monde 2022 sur Eleven Sports, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Le calendrier des diffusions Eleven Sports de la 2ème journée de qualification:

Samedi 27 mars:
Russie - Slovénie: à partir de 14h50 sur Eleven Sports 1
Pays-Bas - Lettonie: à partir de 17h50 sur Eleven Sports 1
Serbie - Portugal: à partir de 20h35 sur Eleven Sports 1

Dimanche 28 mars:
Kazakhstan - France: à partir de 14h50 sur Eleven Sports 1
Géorgie - Espagne: à partir de 17h50 sur Eleven Sports 1
Albanie - Angleterre: à partir de 17h50 sur Eleven Sports 3
Bulgarie - Italie: à partir de 20h35 sur Eleven Sports 1
Roumanie - Allemagne: à partir de 20h35 sur Eleven Sports 3