Le Léopold de Tom Boon pourra-t-il renverser le HC Bloemendaal à l'Euro Hockey League?

Sports |

Le Final 4 de l’Euro Hockey League commence ce 3 avril. La première demi-finale verra les Belges du Royal Léopold affronter les Néerlandais du HC Bloemendaal, trois fois vainqueur de la compétition. Le match promet un duel palpitant entre deux des meilleurs Red Lions: Tom Boon pour le Léo et Arthur Van Doren pour Bloemendaal.

De Proximus

Partager cet article

Après des mois de suspense, le dénouement de l’Euro Hockey League aura finalement bien lieu. Les organisateurs ont cependant dû revoir leurs ambitions à la baisse à cause de la pandémie. Au lieu des 20 équipes habituelles, ce sont uniquement quatre des meilleurs clubs d’Europe qui participeront à un Final 4, du 3 au 5 avril à Amsterdam.

Le Royal Léopold a été sélectionné pour ce Final 4 en sa qualité de champion de Belgique en titre. Les Ucclois avaient en effet remporté la Division Honneur en 2019, avant que la saison 2020 ne soit annulée. Ils affronteront ce samedi le HC Bloemendaal, ce qui n’est pas un cadeau. Les champions des Pays-Bas sont des habitués de l’Euro Hockey League, qu’ils ont déjà gagné à trois reprises (dont la dernière en 2018).

Des retrouvailles pour Tom Boon

Pour ce match au sommet, le Léo pourra compter sur son attaquant vedette et l’un des meilleurs joueurs du monde, Tom Boon. Le Belge connaît bien Bloemendaal pour y avoir passé deux saisons entre 2013 et 2015. Il était ensuite revenu en Belgique pour être plus près de l’équipe nationale. 

Cependant, Boon s’est blessé aux ischios à la mi-mars. Après un repos forcé de deux semaines, il devrait être rétabli pour la demi-finale du Final 4. Le Léo croise en tout cas les doigts pour pouvoir aligner son buteur. En cas de victoire, le Léopold jouera la finale le 5 avril contre la vainqueur de l'autre demie entre les Allemands de l'Ulhenhorst et les Espagnols de l'Atletic Terrassa. Ils auront alors l'occasion de réitérer l'exploit du Waterloo Ducks, vainqueur de l'EHL en 2019 et premier club belge à remporter une Coupe d'Europe. 

Van Doren pour un nouveau trophée

Mais renverser le meilleur club des Pays-Bas sera une lourde tâche. D'autant plus que Bloemendaal compte dans ses rangs l'immense défenseur Arthur Van Doren. Le Belge, considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde (élu "Joueur de l’année" par la FIH en 2017 et 2018) a rejoint le club néerlandais en 2018, dans la foulée du sacre de notre pays à la Coupe du monde. 

Van Doren a remporté le championnat des Pays-Bas 2019 pour sa première année avec ses nouvelles couleurs. L’Euro Hockey League est, pour lui, l’occasion d’ajouter un nouveau trophée inédit à son incroyable palmarès.

Le Final 4 de l'Euro Hockey League est à suivre en direct sur les chaînes d'Eleven Sports, disponible via l'option All Sports de Proximus Pickx

Samedi 3 avril

Club Campo De Madrid - Der Club An Der Alster (Dames) à partir de 11h30 sur Eleven 3
AH&BC Amterdam - HC 's Hertogenbosch (Dames) à partir de 14h30 sur Eleven 3
HC Bloemendaal - Royal Leopold Club (Hommes) à partir de 16h15 sur Eleven 3
HTC Uhlenhorst Mülheim - Atletic Terrassa HC (Hommes) à partir de 18h45 sur Eleven 3

Dimanche 4 avril
AH&BC Amterdam - Der Club An Der Alster à partir de 13h30 sur Eleven 3
HTC Uhlenhorst Mülheim - Royal Leopold Club à partir de 16h sur Eleven 3

Finales lundi 5 avril
Atletic Terrassa HC - HC Bloemendaal à partir de 13h30 sur Eleven 3
HC 's Hertogenbosch - Club Campo De Madrid à partir de 16h sur Eleven 3

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top