OVNIS : trois documentaires qui sèment le doute

Ce lundi soir sur La Trois, vous avez rendez-vous avec… le surnaturel ! La chaîne diffuse le documentaire 'OVNIS, une affaire d’état'. Ils sont une source d’investigation depuis la nuit des temps. Les “objets volants non-identifiés” nous ont toujours fascinés, intrigués, voire parfois effrayés. Existent-ils vraiment ? Qui sont-ils ? Ces trois documentaires nous offrent quelques perspectives. 

'OVNIS, une affaire d’état'

La première fois que des OVNIS sont identifiés, nous sommes en juin 1994, aux USA. Depuis, des phénomènes du même genre sont fréquemment signalés un peu partout. Et ils amènent toujours la même question : et si nous n’étions pas seuls dans l’univers ? En 2017, les Etats-Unis révélaient leur programme scientifique qui vise à étudier certains objets volants non-identifiés. Avec les témoignages de plusieurs acteurs de première ligne, des experts, scientifiques, politiques, le documentaire de Dominique Filhol 'OVNIS, une affaire d'état' nous éclaire sur cette thématique et retrace les avancées dans cette quête mystérieuse.

Le documentaire, diffusé ce lundi à 21h05 sur La Trois, sera suivi d’un débat animé par Julie Morelle. Elle sera accompagnée d'Emmanuel Jehin, astrophysicien à l’ULiège,Yves Meelbergs, pilote de F16 qui a poursuivi un ovni pendant la vague belge d’ovnis en 1990, et Franck Istasse, journaliste RTBF.

'Les Mondes Extraterrestres'

Cette série en quatre épisodes mêle science-fiction et réalité pour imaginer d’autres sources de vies sur d’autres planètes de l’univers. Il s’agit donc d’une projection, de suppositions sur un nouveau monde. À l’aide d’images de synthèse, les réalisateurs appliquent la loi de la vie sur Terre au reste de la galaxie dans laquelle nous vivons. Chacun des quatre épisodes se concentre sur une exoplanète, à savoir Janus, Atlas, Terra et Eden. On y découvre une faune et une flore différentes. Par ailleurs, plusieurs experts interviennent pour livrer leur sentiment. A-t-on été visité par ces populations ? Existent-elles ? Cette série documentaire est disponible sur Netflix

'Bob Lazar, zone 51 et soucoupes volantes'

C’est ici un documentaire d’un autre genre que Netflix propose à ses spectateurs. Il retrace la vie de l’ancien physicien du gouvernement, Bob Lazar. Ses révélations sur les vaisseaux spatiaux extraterrestres et la “zone 51”, une base militaire dans le désert du Nevada, ont eu un véritable impact sur sa vie. Il y a plusieurs années déjà, le scientifique avait alerté sur cette “zone 51”. Selon certaines rumeurs, cette base militaire conserverait de nombreuses preuves de vie extraterrestre. Dans ce documentaire, il revient avec d’autres révélations sur sa propre expérience, avec ses mots, son vécu, détails à l’appui. 

Découvrez 'Bob Lazar, zone 51 et soucoupes volantes' sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top