C’est un fait : Eden Hazard vit sans aucun doute sa saison la plus difficile jusqu'à présent. Son petit frère, Thorgan Hazard, a également été victime de blessures ces derniers mois. Mais après une déchirure musculaire fin décembre, Thorgan était enfin de retour hier sur le terrain pour les Diables Rouges… et quel retour !

Ce mercredi, Thorgan Hazard a montré sa tête comme pour dire : "Vous avez vu ?". Le joueur du Borussia Dortmund a également marqué le tout premier but de la tête de sa carrière contre le Pays de Galles, un geste qu'il pensait ne jamais pouvoir faire. Quelques minutes auparavant, Hazard a donné une passe décisive à Kevin De Bruyne et cela explique pourquoi il s'est promené tout sourire pendant le reste de la soirée. A juste titre, car tout comme son frère Eden,Thorgan a aussi connu une année pleine de coups durs.

Ces derniers mois, les frères Hazard ont joué de malchance ensemble : Eden avec une longue liste de blessures qui remontent à un douteux problème de cheville et Thorgan avec des déchirures et des claquages musculaires. Des blessures lors de la première moitié de la saison qui peuvent être attribuées à une surcharge physique systématique. La dernière fois que Thorgan a été mis sur la touche, c'était à la fin du mois de décembre, lors d'un match de la Coupe d’Allemagne. Il n’est pleinement revenu que fin février. 

Une injection de qualités

Il a donc repris le ballon il y a quelques semaines. C'était une raison suffisante pour le sélectionneur national Roberto Martinez de faire jouer Thorgan Hazard lors du premier match de qualification pour la Coupe du monde et de fournir aux Diables rouges une injection de qualités dont ils avaient bien besoin. En raison de la pandémie de Covid-19, tous les joueurs de football de la Bundesliga sont interdits de voyage en République tchèque, qui se trouve être le prochain adversaire des Diables rouges. Thorgan Hazard (Borussia Dortmund), Thomas Meunier (Borussia Dortmund), Koen Casteels (VfL Wolfsburg) et Dedryck Boyata (Hertha Berlin) seront donc absents en République tchèque. 

Heureusement, Thorgan ne s'est pas soucié de cela mercredi : il a joué avec qualité comme toujours et a servi Kevin De Bruyne sur le 1-1 (22e). Comme si cela ne suffisait pas, il a également marqué de la tête le 2-1 (28e) pour prouver qu’il était bien de retour à son meilleur niveau.