One day, one goal : quand Dejan Stankovic inscrit une reprise de volée depuis le rond central en Ligue des champions

Sports |

En avril 2011, l’Inter de Milan défend son titre en Ligue des Champions lors des quarts de finale face à Schalke 04. Si les Nerazzurri s’inclinent à domicile 5-2 lors du match aller, Dejan Stankovic avait pourtant montré la voie à suivre à ses couleurs. Et il y avait mis la manière.

De Pickx

Partager cet article

La saison 2011 est bien difficile pour l’Inter de Milan qui est à l’époque sur le déclin. José Mourinho est parti vers le Real Madrid et Rafael Benítez a pris les commandes de l’équipe. Faute de résultats, le club se sépare de son entraîneur et le remplace par Leonardo. Le club remonte la pente mais échouera en Serie A à la seconde place derrière le voisin de l’AC Milan. Pas de 6e Scudetto consécutif donc pour les Nerazzurri. 

Et en Ligue des Champions, l’aventure va elle aussi prendre fin prématurément. Vainqueur sortant de la compétition, l’Inter rencontre Schalke 04 au stade des quarts de finale. De par leur statut, les Italiens sont favoris de cette double confrontation.

Un bijou signé Stankovic

Ce duel n’est peut-être pas très alléchant sur papier, et pourtant, le spectacle va être au rendez-vous. Après 22 secondes, les hostilités étaient lancées. Cambiasso envoie un long ballon plein axe vers Milito. Mais un certain Manuel Neuer, portier de Schalke 04, sort de son rectangle et dégage de la tête la tentative de passe. 

Mais la relance du gardien allemand n’est pas des meilleurs et elle atterrit plein axe, dans la zone de Dejan Stankovic. Ce dernier, dans le rond central, ne se pose pas de question : il penche son corps et envoie une reprise de volée directement vers le but vide. La trajectoire est parfaite et l’Inter prend l’avantage grâce à son milieu de terrain serbe.

Une pluie de buts

La suite du match ? Un duel spectaculaire avec 6 autres buts. Matip égalise d’abord pour les Allemands avant que Milito ne redonne l’avance aux locaux. Mais les visiteurs repassent devant via Edu et la légende espagnole Raul qui inscrit son 70e but dans la compétition. Ranocchia trompe son propre gardien alors que Edu fixe les chiffres à 2-5. 

Lors du match retour, Schalke domine de nouveau les débats et s’impose 2-1. En fin de saison, l’Inter remporte malgré tout la Coupe d'Italie face à Palerme avant de plonger dans une longue période sans résultats probants. Mais cette année pourrait bien signifier le retour au sommet de l’Inter de Milan en Italie après une finale en Ligue Europa la saison dernière.

Fan de notre série ? Découvrez le jour où Hakan Sukur a inscrit le but le plus rapide de l’histoire de la Coupe du monde.

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top