5 moments marquants de la carrière de Lady Gaga

Ce 28 mars, nous célébrons les 35 ans de Lady Gaga. Elle qui s’est fait connaître grâce à ses hits accrocheurs, ses clips vidéo délirants et ses tenues étranges n’en est pas moins une incroyable chanteuse ! Retour sur les moments clés d’une carrière iconique. 

Just Dance

Le titre, sorti en 2008, a eu l’effet d’une bombe sur l’industrie musicale. C’est grâce à ce tube que Gaga débarque sur la scène pop comme un véritable ovni. Le morceau est dansant, entraînant, et est très vite comparé par la critique aux plus grands, comme Rihanna ou les Pusscat Dolls. Ecrit par Akon, ‘Just Dance’ figure sur le premier album de Lady Gaga, ‘The Fame’. C’est aussi sur celui-ci qu’on retrouve des tubes comme ‘LoveGame’, ‘Paparazzi’, et le cultissime ‘Poker Face’. Avec son excentricité assumée et, surtout, son talent vocal indéniable, Lady Gaga devient rapidement une chanteuse pop incontournable

La robe en viande

Lady Gaga a toujours su comment surprendre ses fans et défrayer la chronique. C’est donc tout naturellement qu’en 2010, elle débarque aux VMA Awards toute de viande vêtue. Ce choix vestimentaire cocasse vaudra à Gaga une reconnaissance internationale, si bien qu’on l’associe encore aujourd’hui à cette fameuse robe en viande. La star explique avoir voulu faire passer un message militant : celui qui ne se bat pas pour ses droits finira traité comme un ‘morceau de viande’. Cette symbolique n’a pas suffi à calmer les associations de défense des animaux, ni les autres people dégoutées par la démarche. Qu’on soit d’accord ou non, toujours est-il que cette apparition a marqué les esprits et la carrière de Lady Gaga. 

American Horror Story

La comédie est sans doute la première passion de Lady Gaga, peut-être même avant la musique. Elle s’est essayée à quelques petits rôles avant que sa carrière musicale ne démarre. En 2015, alors que sa popularité est déjà installée, elle apparaît dans la série ‘American Horror Story’. C’est elle qui s’est proposée pour le rôle d’une sanglante tueuse, et elle l’a obtenu : elle interprète la Comtesse Elizabeth Johnson, personnage principal de la saison. Une performance qui lui vaudra pas moins que le Golden Globe de la meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm pendant la cérémonie de 2016. Gaga confie par ailleurs que cette expérience a changé sa carrière et qu’elle s’en est grandement inspiré dans l’écriture de ses chansons. 

Le Super Bowl

Le spectacle de la mi-temps du Super Bowl est une véritable institution aux États-Unis. Les plus grandes stars y ont chanté, confirmant leur notoriété internationale. Michael Jackson, Beyoncé, Justin Timberlake et bien d’autres ont foulé cette scène emblématique. Parmi eux, on retrouve aussi et surtout Lady Gaga, en 2016. La National Football League, organisateur de l’événement, a confié que cette performance est tout simplement le spectacle musical le plus regardé de tous les temps. Gaga aurait donné de la voix devant plus de 150 millions de spectateurs. Son interprétation de l’hymne national américaine n’a fait que confirmer à ceux qui en doutaient encore son potentiel vocal et son talent inégalé. 

A Star is Born

Lady Gaga entre une fois de plus dans l’histoire, cette fois du cinéma, en offrant une nouvelle version du grand classique ‘A Star is Born’. Après Janet Gaynor, Judy Garland et Barba Streisand, le moins que l’ont puisse dire est que la barre était haut pour la chanteuse. Un défi qu’elle relève à merveille aux côtés de Bradley Cooper, lui aussi impressionnant dans ce film. La pop star rafle d’ailleurs l’Oscar de la meilleure actrice pour le rôle principal d’Ally. La bande-son de cette version 2018 de ‘A Star is Born’ contribue au succès à la fois du film et des acteurs et continue, aujourd’hui encore, de résonner sur les ondes, entre ‘Shallow’ et ‘Always Remember Us This Way’. Ce premier titre bat tous les records, de numéro un des ventes aux États-Unis à la chanson féminine restée le plus longtemps à la première place du Top Itunes Monde, devant ‘Hello’ d’Adèle. De quoi confirmer et amplifier la force de frappe de Lady Gaga. 

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top