Ces joueurs tchèques que les Diables Rouges devront surveiller de près
Après avoir dominé le Pays de Galles, la Belgique affronte ce samedi soir la République tchèque dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2022. Des adversaires qui ont passé 6 buts à l’Estonie mercredi lors de leur premier match de groupe et qu’il va falloir tenir à l’oeil.
De Pickx

Partager cet article
C’est déjà un match important qui se dresse face aux Diables Rouges ce samedi soir avec le déplacement à l’Eden Aréna, qui aurait bien porté son nom si notre Eden n'était pas blessé. Un duel qui va opposer les deux premiers du groupe et qui permettra à l’équipe victorieuse de déjà s’isoler en tête du groupe E des qualifications européennes du Mondial 2022.
Pendant que les Belges battaient le Pays de Galles 3-1, la Tchéquie dominait elle l’Estonie 2-6 sur terrain neutre à Lublin, en Pologne. Menés en début de match, comme la Belgique, les Tchèques ont ensuite fait parler leur force offensive afin de creuser l’écart, notamment grâce à un triplé de Tomas Soucek.
Soucek, dans le viseur du Barça ?
A 26 ans, Tomas Soucek fait office de leader de cette sélection tchèque. Le milieu relayeur évolue pour le moment à West Ham et affiche de belles statistiques avec 9 buts en 29 rencontres de Premier League. Acheté définitivement l’été dernier par le club anglais en provenance du Slavia Prague, il est capable de récupérer des ballons dans l’entrejeu et de se projeter rapidement vers l’avant. Des qualités qui suscitent selon certains médias l’intérêt du FC Barcelone pour Tomas Soucek. Il sera donc à surveiller de près par nos diables rouges.
A la pointe de cette équipe dirigée par Jaroslav Šilhavý, on retrouve Patrik Schick. A 25 ans, cet attaquant a déjà pas mal voyagé : Sparta Prague, Sampdoria, AS Roma, RB Leipzig et dernièrement le Bayer Leverkusen où il a inscrit cette saison 12 buts en 28 rencontres toutes compétitions confondues. Mercredi, il a marqué un but mais aussi délivré deux passes décisives. Derrière lui, sur le banc, on retrouve Michael Krmencík, l’attaquant du Club de Bruges actuellement prêté au PAOK Salonique et Matej Vydra, l’avant-centre de Burnley. Offensivement, il y a donc des solutions côté tchèque.

Un collectif solide
Autre buteur face à l’Estonie, le milieu gauche de la Sampdoria Jakub Jankto. Valeur sûre du club de Gênes, il a été idéalement servi mercredi par son capitaine, Vladimír Darida. A 30 ans, le joueur du Hertha Berlin forme avec Tomas Soucek un milieu de terrain qu’il va falloir réussir à effacer pour prendre le dessus. Enfin, on peut mettre en avant Pavel Kaderábek, le latéral droit d’Hoffenheim qui arpente son couloir et qui apporte offensivement.
Cette République tchèque version 2021, c’est une équipe sans grands noms comme à l’époque avec Pavel Nedved, Milan Baros ou encore Petr Cech dans son but. Mais en revanche, elle s’appuie sur un collectif solide qui a obtenu sa qualification pour l’Euro 2020 en dominant notamment une équipe comme l’Angleterre.
La rencontre République tchèque - Belgique est à suivre sur La Une dès 20h45 ce samedi 27 mars.

Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Diables Rouges
LIVE : conférence de presse Diables Rouges
-
3
Cyclisme
LIVESTREAM: A Travers la Flandre Elite Dames
-
4
Cyclisme
Tour de Catalogne - Remco Evenepoel calme le jeu après la discussion avec Roglic: "Je ne suis pas fâché"
-
5
Espoirs
Qualifications Euro 2023 U19 - Les jeunes Belges tiennent tête à l'Allemagne et restent en course pour la qualification
Aussi dans Football
-
La France et l’Angleterre veulent poursuivre sur leur lancée en qualifications pour l’Euro 2024
Après une première journée riche en émotions, une deuxième salve de matchs de qualification pour l’Euro 2024 est déjà au menu à partir de ce dimanche. Petit tour d’horizon des duels au programme de ces prochains jours.
-
Victoire de prestige du Maroc contre le Brésil en préparation à Tanger
Le Maroc s'est imposé pour la première fois de son histoire contre le Brésil (2-1) lors d'un match de préparation samedi à Tanger, poursuivant sa bonne dynamique après sa brillante Coupe du monde au Qatar.
-
Diables Rouges - Hansi Flick ne prévoit pas de faire tourner son effectif face aux Diables Rouges
Le sélectionneur de l'Allemagne Hansi Flick ne prévoit pas de faire tourner son effectif lors du match amical contre les Diables Rouges mardi à Cologne, a-t-il confié samedi après le succès 2-0 de son équipe face au Pérou.
-
Qualifications Euro 2024 - L'Espagne souffre mais écarte la Norvège, la Croatie accrochée par le pays de Galles
L'Espagne a disposé de la Norvège (3-0) pour son premier match du groupe A des qualifications pour l'Euro 2024 samedi à Malaga. Dans le groupe D, la Croatie a été contrainte au partage contre le pays de Galles (1-1).
-
Amicaux internationaux - L'Allemagne écarte le Pérou avant d'affronter les Diables Rouges
À trois jours du match amical contre les Diables Rouges, l'Allemagne s'est imposée 2-0 contre le Pérou grâce à un doublé de Niclas Fullkrug samedi en match amical à Mayence.
-
Le centre d'entraînement de l'Argentine renommé en l'honneur de Lionel Messi
L'Argentine a voulu honorer les exploits de Lionel Messi lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar en nommant son centre d'entraînement d'après son capitaine.
-
Les Belges à l'étranger - Hugo Broos et l'Afrique du Sud battus, William Balikwisha fait ses débuts avec le Congo
L'Afrique du Sud a partagé face au Libéria (2-2) lors de son deuxième match qualificatif pour la Coupe d'Afrique des Nations 2024 (CAN) vendredi.
-
Qualifications Euro 2023 U19 - Les jeunes Belges tiennent tête à l'Allemagne et restent en course pour la qualification
La Belgique a partagé 1-1 face à l'Allemagne dans son deuxième match du Tour Elite de qualification à l'Euro de football pour les joueurs de moins de 19 ans, samedi, à Brême, dans le groupe 2.
-
Qualifications Euro U19 de Futsal - La Belgique éliminée malgré sa victoire face à la Lettonie
La Belgique a battu la Lettonie (2-0) dans son troisième et dernier match du groupe 4 du tour principal de qualification à l'Euro U19 messieurs de futsal, mercredi, à Jelgava, en Lettonie.
-
Bart Verbruggen de retour en sélection néerlandaise
Bart Verbruggen rejoindra samedi après-midi la sélection des Pays-Bas, qui se prépare pour son match de lundi soir face à Gibraltar, à Rotterdam dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024.
-
Le RSCA Women bat OHL et prend la tête des Playoffs 1 en Super League
Le RSC Anderlecht a battu OHL (1-0) dans le cadre de la troisième journée des Playoffs 1 de la Women Super League, la plus haute division du football féminin, samedi après-midi.
-
Nos Espoirs U17 battuent par la Croatie dans les derniers instants pour son 2e match
La Belgique a été battue 0-1 par la Croatie dans son deuxième match du groupe 7 du Tour Elite de qualification à l'Euro de football pour les joueurs de moins de 17 ans, samedi, à Fredrikstad, en Norvège.
-
Blessé, l'Anglais Reece James manquera le duel contre l'Ukraine dimanche
L'Angleterre ne pourra pas compter sur Reece James, blessé, lors de son match qualificatif pour l'Euro 2024 à Wembley contre l'Ukraine dimanche.
-
Récupération et séance de dédicaces avec les supporters pour les Diables Rouges
Les Diables Rouges ont effectué une séance de récupération en salle au centre national de Tubize, samedi, au lendemain de leur victoire 0-3 en Suède pour les débuts du nouveau sélectionneur Domenico Tedesco.
-
Thomas Tuchel "complètement surpris" par l'intérêt du Bayern
Contacté dans la soirée de mardi par les dirigeants du Bayern Munich, Thomas Tuchel a été "complètement surpris" par l'intérêt du club allemand pour lui proposer le poste d'entraîneur et remplacer vendredi Julian Nagelsmann, a-t-il expliqué samedi.
-
Karel Geraerts, Carl Hoefkens ou Wouter Vrancken heureux élu pour le Trophée Raymond Goethals
Karel Geraerts (Union Saint-Gilloise), Carl Hoefkens (Club Bruges) ou Wouter Vrancken (Genk) recevra le Trophée Raymond Goethals 2022 lundi midi lors d'une cérémonie à Grimbergen.
-
LIVE : conférence de presse Diables Rouges
-
Un joueur de Gibraltar souffle la vedette à Ibrahimovic pour quatre jours
En montant au jeu à la 73e minute du duel face à la Belgique vendredi soir, Zlatan Ibrahimovic pensait bien pouvoir devenir le joueur le plus âgé depuis Dino Zoff à disputer une rencontre de qualifications pour un championnat d'Europe. Las pour le Suédois, un joueur de Gibraltar lui a volé la vedette.
-
Domenico Tedesco réussit avec brio ses premiers pas avec la Belgique
Ce premier match de qualification pour l’Euro 2024 était très attendu en Belgique. Et pour cause, avec un tout nouveau sélectionneur à la tête des Diables Rouges, de nombreuses questions se posaient quant au nouveau visage de l’équipe nationale belge. Une entrée réussie, de belles surprises avec Lukebakio et Bakayoko et une défense à quatre, voici les premiers éléments de réponse du début de l’ère Tedesco.
-
Débuts réussis pour Domenico Tedesco avec les Diables: "Une victoire de toute l'équipe"
Domenico Tedesco n'a pas manqué ses grands débuts à la tête des Diables Rouges avec une victoire 0-3 en Suède pour le premier match des qualifications pour l'Euro 2024 vendredi à Solna. "C'est une victoire de toute l'équipe", a souligné l'entraîneur allemand en conférence de presse.