5 joueurs à suivre à l'Euro Espoirs

Le championnat d'Europe des moins de 21 ans débute ce mercredi en Hongrie et en Slovénie. Chez Proximus Pickx, nous avons repéré 5 joueurs qui risquent de faire des dégâts dans ce tournoi.

Noa Lang

En l'absence de la Belgique, qui n'a pas réussi à se qualifier pour le Championnat d'Europe espoirs, nous devrons nous tourner vers certains joueurs actifs en Jupiler Pro League. Lukas Nmecha (RSC Anderlecht) et Niklas Dorsch (La Gantoise) représenteront l'Allemagne, Jacob Bruun Larsen (Anderlecht) le Danemark et Bastien Toma (KRC Genk) la Suisse. Mais le joueur de notre compétition qui devrait briller davantage que les autres est nul autre que le Néerlandais Noa Lang.

Sans aucun doute le meilleur joueur de Jupiler Pro League cette saison, Lang doit se contenter d'une place chez les espoirs pour le moment. Avec des joueurs comme Justin Kluivert et Brian Brobbey à ses côtés, il est presque dans l'obligation de sortir les Pays-Bas de la phase de poules. Leurs adversaires dans le groupe A sont la Hongrie, pays organisateur, la Roumanie, demi-finaliste du dernier Euro et l'Allemagne. Les numéros 1 et 2 de chaque groupe se qualifieront pour la phase à élimination directe.

Youssoufa Moukoko

A peine 16 ans, mais quel sacré talent. Faites connaissance avec Youssoufa Moukoko, la dernière perle de l'usine à talents de Dortmund. Ses statistiques chez les jeunes du Borussia Dortmund étaient impressionnantes. Le prodige allemand a marqué pas moins de 192 buts en 123 matchs. Récemment, il est devenu le plus jeune joueur à disputer un match de Bundesliga et de Ligue des champions. En décembre, il a marqué son premier but en tant que professionnel en Bundesliga, devenant ainsi le plus jeune buteur de l'histoire de la première division allemande.

Si Moukoko, qui a été appelé pour la première fois chez les espoirs, fait également trembler les filets lors du championnat d'Europe, il établira un nouveau record. Pour l'instant, le plus jeune buteur du tournoi n'est autre que l'Anderlechtois Yari Verschaeren qui avait défloré la marqué lors de la précédente édition en 2019 à tout juste 17 ans.

Sandro Tonali

Les sélections d'Allemagne et d'Italie font partie des outsiders. L'Italie et l'Espagne sont les détenteurs du record du nombre de victoires en finale du championnat d'Europe (cinq titres, ndlr). Dans les rangs italiens, le milieu de terrain Sandro Tonali sera sans doute le patron. "Le nouveau Pirlo", comme on appelle Tonali, fait désormais les beaux jours de l'AC Milan après avoir percé à Brescia en Serie A. Il pense cependant que la comparaison avec Pirlo n'est pas vraiment pertinente. Tonali est un grand fan de Gennaro Gattuso, l'ancienne figure de proue du Milan.

Ses prestations dans son propre pays n'ont pas échappé au sélectionneur national Roberto Mancini. Le milieu défensif a d'ailleurs déjà reçu 4 caps en équipe A. C'est la raison pour laquelle il sera à l'Euro pour apporter son expérience au reste du groupe. Il y a quelques années, Tonali a atteint la finale du championnat d'Europe U19, s'inclinant alors contre le Portugal. Pour atteindre la finale chez les espoirs, l'Italie devra survivre dans un groupe composé de l'Espagne, la Slovénie, pays organisateur, et la République tchèque.

Jules Koundé

Si l'Italie fait figure d'outsider pour remporter le championnat d'Europe, l'équipe de France est l'une des grandes favorites. La sélection des Bleus est très impressionnante. Les noms de Wesley Fofana (Leicester City) et Eduardo Camavinga (Stade rennais) ne sont que quelques-uns des noms figurant sur la liste. Jules Koundé, qui joue pour le club espagnol de Séville, devra assurer la cohésion de l'équipe en défense.

La saison dernière, sa solidité a permis au FC Séville de remporter une nouvelle fois l'Europa League. Cette saison, le jeune Français a goûté pour la première fois à la Ligue des champions. S'il n'a pas encore goûté à une sélection sous Didier Deschamps, Koundé aura l'occasion de prouver sa valeur, s'il le fallait encore, lors de l'Euro espoirs. Les Français se situent dans le groupe C avec le Danemark, l'Islande et la Russie.

Callum Hudson-Odoi

Un autre grand favori pour remporter le championnat d'Europe: l'Angleterre. Les Britanniques se rendent au Championnat d'Europe avec une sélection étoffée. Entre autres, vous avez les frères Ryan et Steven Sessegnon, ainsi qu'une variété de joueurs ayant une expérience de la Premier League. Nous pensons à Emile Smith Rowe d'Arsenal, Curtis Jones de Liverpool et Callum Hudson-Odoi de Chelsea.

En l'absence de Mason Greenwood (Manchester United), qui a été contraint de se retirer en raison d'une blessure, le rôle de l'ailier Hudson-Odoi sera encore plus important. Avec Chelsea, l'attaquant de 20 ans est également en bonne forme depuis l'arrivée de Thomas Tuchel au poste d'entraîneur. Les adversaires de l'Angleterre dans le groupe D sont la Croatie, le Portugal de Pedro Gonçalves et de Trincão et la Suisse.

L'Euro Espoirs se déroulera en deux parties. Jusqu'à mercredi prochain, 16 pays joueront leurs matchs de groupe. Les numéros 1 et 2 de chaque groupe se qualifieront pour la phase à élimination directe (31 mai - 6 juin).

Football

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top