5 joueurs à suivre à l'Euro Espoirs
Football | Le championnat d'Europe des moins de 21 ans débute ce mercredi en Hongrie et en Slovénie. Chez Proximus Pickx, nous avons repéré 5 joueurs qui risquent de faire des dégâts dans ce tournoi.
De Proximus

Partager cet article
Noa Lang
Sans aucun doute le meilleur joueur de Jupiler Pro League cette saison, Lang doit se contenter d'une place chez les espoirs pour le moment. Avec des joueurs comme Justin Kluivert et Brian Brobbey à ses côtés, il est presque dans l'obligation de sortir les Pays-Bas de la phase de poules. Leurs adversaires dans le groupe A sont la Hongrie, pays organisateur, la Roumanie, demi-finaliste du dernier Euro et l'Allemagne. Les numéros 1 et 2 de chaque groupe se qualifieront pour la phase à élimination directe.
Youssoufa Moukoko
Si Moukoko, qui a été appelé pour la première fois chez les espoirs, fait également trembler les filets lors du championnat d'Europe, il établira un nouveau record. Pour l'instant, le plus jeune buteur du tournoi n'est autre que l'Anderlechtois Yari Verschaeren qui avait défloré la marqué lors de la précédente édition en 2019 à tout juste 17 ans.

Sandro Tonali
Ses prestations dans son propre pays n'ont pas échappé au sélectionneur national Roberto Mancini. Le milieu défensif a d'ailleurs déjà reçu 4 caps en équipe A. C'est la raison pour laquelle il sera à l'Euro pour apporter son expérience au reste du groupe. Il y a quelques années, Tonali a atteint la finale du championnat d'Europe U19, s'inclinant alors contre le Portugal. Pour atteindre la finale chez les espoirs, l'Italie devra survivre dans un groupe composé de l'Espagne, la Slovénie, pays organisateur, et la République tchèque.

Jules Koundé
La saison dernière, sa solidité a permis au FC Séville de remporter une nouvelle fois l'Europa League. Cette saison, le jeune Français a goûté pour la première fois à la Ligue des champions. S'il n'a pas encore goûté à une sélection sous Didier Deschamps, Koundé aura l'occasion de prouver sa valeur, s'il le fallait encore, lors de l'Euro espoirs. Les Français se situent dans le groupe C avec le Danemark, l'Islande et la Russie.

Callum Hudson-Odoi
En l'absence de Mason Greenwood (Manchester United), qui a été contraint de se retirer en raison d'une blessure, le rôle de l'ailier Hudson-Odoi sera encore plus important. Avec Chelsea, l'attaquant de 20 ans est également en bonne forme depuis l'arrivée de Thomas Tuchel au poste d'entraîneur. Les adversaires de l'Angleterre dans le groupe D sont la Croatie, le Portugal de Pedro Gonçalves et de Trincão et la Suisse.
L'Euro Espoirs se déroulera en deux parties. Jusqu'à mercredi prochain, 16 pays joueront leurs matchs de groupe. Les numéros 1 et 2 de chaque groupe se qualifieront pour la phase à élimination directe (31 mai - 6 juin).

Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Info
Où évoluera Michy Batshuayi la saison prochaine ?
-
3
Serie A
Fin de l’histoire d’amour napolitaine pour Dries Mertens ?
-
4
Sports
Les relayeurs comprennent la décision de leur coach Jacques Borlée et le soutiennent
-
5
Sports
Wimbledon - Revanche pour Goffin contre Humbert qui le considère comme "un sacré client"
Aussi dans Football
-
La première journée de l’Euro 2022 réserve quelques belles affiches
C’est parti ! L’Euro 2022 va prochainement débuter et la première journée de la phase de groupe sera l’occasion pour les pays de lancer leur tournoi. Point d’orgue de cette première journée, la rencontre entre les Pays-Bas et la Suède.
-
Seraing annonce l'arrivée du Français Sambou Sissoko
Seraing a annoncé l'arrivée dans ses rangs du milieu de terrain ou défenseur central de 23 ans Sambou Sissoko. Il arrive du Stade de Reims où il a joué 8 rencontres en Ligue 1. Le nouveau Métallo a signé un contrat de deux ans.
-
Challenge 2 | Allons enfants de la patrie !
-
Muleka et Bastien en route pour Burnley, Frenkie de Jong vers Manchester United ?
L’été rime avec mercato dans le monde du football et celui qui se profile pourrait être fort animé avec la Coupe du monde qui approche. Proximus Pickx vous propose de faire le point chaque jour sur les transferts actés ainsi que sur les rumeurs les plus sérieuses.
-
Testez vos connaissances: Meet the Flames
Le Championnat d'Europe féminin se déroulera en Angleterre du 6 au 31 juillet. Nos Red Flames disputeront leur premier match du groupe D contre l'Islande le dimanche 10 juillet. Suivent les duels contre la France le 14 juillet à Rotherham et contre l'Italie le 18 juillet à Manchester.Jusqu'où va votre connaissance ? Obtenez-vous un rapport de fin d'année parfait? Jouez à notre quiz maintenant !Bonne chance!
-
L'Athletic Bilbao officialise le retour d'Ernesto Valverde sur son banc
L'Athletic Bilbao a officialisé jeudi le retour d'Ernesto Valverde comme entraîneur, une annonce attendue après la victoire de Jon Uriarte lors de l'élection à la présidence du club basque vendredi dernier.
-
Bongonda et d’autres cadres sur le départ : le Racing Genk entame un nouveau cycle
Des équipes comme Anderlecht, le Club Bruges et l’Antwerp se sont déjà montrés actifs pour ce mercato estival. Le Racing Genk est quant à lui resté discret jusqu’à présent, mais c’est peut-être le calme avant la tempête. Il pourrait bien y avoir du mouvement à la Cegeka Arena, à commencer par le départ de Bongonda.
-
Où évoluera Michy Batshuayi la saison prochaine ?
De quoi l’avenir de Michy Batshuayi sera-t-il fait ? C'est ce que de nombreux amateurs de football belges se demandent. La doublure de Romelu Lukaku chez les Diables Rouges a tout intérêt à trouver un club où il pourra jouer régulièrement, car la Coupe du monde est déjà dans cinq mois.
-
Allumer le feu | Ép 3 : Faire de l'Euro un feu d'artifice
-
Fin de l’histoire d’amour napolitaine pour Dries Mertens ?
Nous sommes le 30 juin et Dries Mertens ne sait toujours pas ce que l'avenir lui réserve. Son contrat expire aujourd'hui à Naples et malgré les efforts du Diable Rouge, le club n'a pas l’air de vouloir le prolonger. Restera-t-il à Naples, ou partira-t-il par la petite porte ?
-
Le Barça fait le forcing pour Lewandowski mais le Bayern est intransigeant
Le feuilleton de l’été sera-t-il le transfert de Robert Lewandowski à Barcelone ? Le Polonais a émis le souhait de quitter le Bayern, mais les Allemands ne veulent pas brader leur attaquant. Au grand dam du Barça.
-
Mercato Challenger Pro League : tous les transferts de l'été 2022
Durant tout l'été, les clubs de Challenger Pro League (ex-D1B) pourront façonner leur noyau en vue du prochain championnat. Qui arrive? Qui part? Qui change de club? Quels nouveaux joueurs étrangers rejoignent la compétition? Quels clubs écrèment ? Quels clubs se renforcent ? Notre rubrique vous permet de suivre, jour après jour, tous les mouvements entrants et sortants des 12 clubs de la série...
-
Il était une fois un Diable : Geoffrey Mujangi Bia
En cette année 2022, Proximus Pickx vous propose une nouvelle série consacrée aux Diables Rouges qui n’ont pas vraiment marqué l’Histoire. Internationaux le temps d’une poignée de sélections, ils figurent tout de même dans le grand livre de notre équipe nationale. Focus cette fois-ci sur Geoffrey Mujangi Bia.
-
Courtrai rapatrie Massimo Bruno en Belgique depuis la Turquie et Bursaspor
Courtrai a annoncé l'arrivée de Massimo Bruno. Le Belge de 28 ans a signé un contrat de trois saisons et est déjà le 6e renfort du club flandrien cet été, comme l'a rapporté le club mercredi.
-
Romelu Lukaku de retour à l'Inter: "c'est une émotion forte"
Romelu Lukaku est de retour à l'Inter. L'attaquant des Diables Rouges va retrouver son maillot intériste après une saison passée à Chelsea. 321 jours plus tard, revoilà Lukaku de retour en Italie. Il portera le numéro 90.
-
En préparation, le Standard s'incline face à Saint-Trond, Charleroi partage à Zulte
Mercredi, plusieurs clubs de D1A débutaient ou poursuivaient leur campagne de matches de préparation en vue de la reprise du championnat dans moins d'un mois.
-
Seraing recrute le défenseur Sérgio Conceição, fils de l'ancien Standardman
Seraing a annoncé mercredi la signature de Sérgio Emanuel Fernandes da Conceição, l'un des fils de l'ancien médian portugais et actuel coach du FC Porto.
-
Romelu Lukaku de retour à l'Inter, en prêt, après une seule saison à Chelsea
Romelu Lukaku est de retour à l'Inter Milan. Le club interriste et Chelsea ont confirmé tous les deux mercredi le prêt pour une saison du Diable Rouge qui a passé la traditionnelle visite médicale dans la matinée.
-
Deinze déniche un défenseur central en D4 allemande
Le KMSK Deinze passe la vitesse supérieure avec un septième renfort recruté pendant ce mercato, le troisième en quatre jours. Une fois de plus, le club de la Dakota Arena fait son marché à l'étranger...
-
Lukaku est à l'Inter, Kompany fait son marché au Standard
L’été rime avec mercato dans le monde du football et celui qui se profile pourrait être fort animé avec la Coupe du monde qui approche. Proximus Pickx vous propose de faire le point chaque jour sur les transferts actés ainsi que sur les rumeurs les plus sérieuses.