L’actualité Hearthstone online battant son plein depuis le début du mois de mars, nous vous proposons un petit récapitulatif des modalités et des informations relatives aux Hearthstone Grandmasters, compétition par excellence qui se jouera en deux phases distinctes et qui commencera ce 9 avril prochain!

 

Que le tournoi … commence !

Les deux prochaines saisons des Hearthstone Grandmasters seront bientôt disputés, soit à partir du 9 avril sur la chaîne YouTube officielle Hearthstone Esports. Quelques changements du format global et du mode de qualification du championnat du monde 2021 y ont été notamment apportés.

Nous détaillons ci-dessous les modalités de la compétition ; en effet, les joueurs commenceront à disputer des tournois hebdomadaires à double élimination avec pour but de remporter des points en fonction du nombre de victoires totalisées. A la fin de la septième semaine, tout joueur sera classé en fonction de ses points totaux et ce même total déterminera s’il pourra se qualifier pour les playoffs, poursuivre sa route ou être relégué.

De la première à la septième semaine : tournois hebdomadaires à double élimination

Les joueurs se défient donc dans des tournois chaque semaine à double élimination dès le jeudi pour remporter une place dans la phase du top 8 qui sera organisée le week-end. Les points, avant les playoffs, sont attribués tel que mentionné précédemment.

– Les 16 joueurs de chaque région s’affrontent lors de phases de groupe d’un tournoi à double élimination qui ne sera pas retransmis.
– 4 matchs décisifs, diffusés en direct sur YouTube, seront joués le vendredi afin de déterminer les joueurs du top 8 de chaque région.
– Les joueurs du top 8 disputeront un tournoi à élimination directe le samedi.
– Le top 4 jouera le dimanche.

Le format de jeu changera toutes les deux semaines. Les deux premières semaines seront consacrées au mode conquête. Ensuite, durant deux nouvelles semaines, les joueurs s’affronteront sous le format Spécialiste. Les semaines 5 et 6 seront quant à elles placées sous le mode “Dernier Héros en lice” pour repasser sur le format de Conquête en 7ème semaine.

La dernière semaine : les playoffs

Un seul joueur de chaque région pourra décrocher une invitation au championnat du monde à la fin d’année et 4 autres joueurs par région seront relégués. C’est ce qui se passera la 8ème semaine qui accueillera les playoffs de la compétition!

Les modalités de cette phase compétitive sont les suivantes :

– Les joueurs du top 8 se qualifient pour les playoffs.
– Les joueurs classés de la 9e à la 12e place ne sont pas relégués. Ils ne disputeront plus de tournois cette saison.
– Les 4 joueurs les moins bien classés sont relégués.
– Les vainqueurs des playoffs de chaque région pourront prendre part au championnat du monde 2021.
– Les champions de la saison 1 conserveront leur invitation au championnat du monde s’ils ne sont pas relégués pendant la saison 2.
– Les champions relégués cèderont leur invitation au joueur admissible suivant dans leur région pour la saison 1.

Vous voulez tenter votre chance? Pour cela, rien de plus simple: rendez-vous sur la plateforme BattleFly où vous retrouverez les différents tournois.

Nous vous souhaitons, si votre inscription est effective, une bonne continuation dans cette phase compétitive et pour les spectateurs d’entre vous, un bon visionnage! Nous ferons notre nécéssaire pour retranscrire au mieux les évènements futurs! Restez connectés!

Crédit : Blizzard Entertainment