Les collab’ d’Oscar and the Wolf avant un nouvel album

Musique | Trois ans après son dernier album, Oscar and the Wolf, de son vrai nom Max Colombie, a annoncé via Instagram qu’un nouveau morceau allait bientôt arriver. Pour vous rafraîchir la mémoire, Proximus Pickx revient sur le groupe à travers ses collaborations avec d'autres artistes.

De Pickx

Partager cet article

Après sa prestation aux Lokerse Feesten en 2019, Max Colombie a annoncé qu'il prendrait un congé sabbatique de 1 ou 2 ans. En 2020, il a commencé à travailler sur son nouvel album et, aujourd'hui, avec un post Instagram l’artiste a annoncé que sa plaque était presque là.

‘Infinity’, avec Jeroen De Pessemier

L'album précédent portait le nom de ‘Infinity’ et on y trouvait des tubes comme ‘Fever’ et ‘Breathing’. L'album a été réalisé en collaboration avec le producteur Jeroen De Pessemier, également connu comme l'un des fondateurs du groupe électro The Subs, et qui a aussi produit le single ‘The Game’. En tant que producteur, De Pessemier a l'expérience de différents genres, il a donc parfaitement su utiliser ses talents pour améliorer le style d'Oscar and the Wolf. ‘Infinity’ a été nominé pour le MIA 2017 du meilleur album.

‘You're Mine’, avec Raving George

Pour son premier album, Colombie a également collaboré avec quelques grands noms de l'industrie musicale belge. Par exemple, pour l'un de ses plus gros succès de 2015, il a travaillé avec Raving George, l'ancien compagnon musical de la DJ Charlotte de Witte. La chanson endiablée ‘You're Mine’ a été récompensée par le Red Bull Elektropedia Award de la meilleure chanson, et le clip a également été vu un nombre important de fois.

‘Back in Black’, avec Tsar B

Lorsqu'Adil et Bilall ont cherché des artistes branchés pour compléter la bande-son de ‘Black’, leur version bruxelloise de Roméo et Juliette, ils ont fait appel à Oscar and the Wolf. Avec Justine Bourgeus, la violoniste du groupe School is Cool qui a entre-temps fait une carrière solo sous le nom de Tsar B, il a enregistré une reprise atmosphérique de ‘Back to Black’ d'Amy Winehouse. L'atmosphère inquiétante du morceau a tiré le film vers le haut. Et il faut avouer que même sans le film, la chanson serait sans doute devenue un succès radiophonique.
 
Quand pourrons nous entendre les nouveaux sons de Max Colombie ? Y aura-t-il de nouvelles collaboration sur ce futur album ? Nous le saurons sans doute prochainement et il va falloir garder un œil sur ses réseaux sociaux.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top