Inconditionnel rendez-vous des joueurs allemands et plus généralement européens dans la ville de Cologne, la Gamescom 2021 sera cette année présentée sous le format hybride : une partie virtuelle à travers une campagne purement digitale et une partie physique où la possibilité de tester les dernières sorties vidéo-ludiques et de s’immerger dans le monde actuel du gaming seront au goût du jour.

 

Les joueurs ont voté, les créateurs vous ont entendus

La Gamescom 2020 a été maître de son succès et les chiffres le prouvent également! Alors dotée d’une version 100% digitale, la réflexion commune aux visiteurs et aux exposants a été mise sur la table : en plus du côté digital, il faut dire qu’essayer les dernières sorties du monde du jeu-vidéo et la possibilité de s’immerger pleinement dans le monde du gaming forment une part intégrante de cet évènement tant attendu. C’est la raison pour laquelle elle sera présentée cette année en format hybride!

Le concept hybride de cette année prévoit de mettre le doigt sur les points suivants :

- Une zone de divertissement spécialement créée pour un nombre réduit de visiteurs en présentiel qui permettra de tester de nouveaux jeux en live. Une file digitale sera mise en place afin de tester ces jeux. (le comment de cette file digitale n’a cependant pas été précisé)

- Une Gamescom développée de manière plus complète afin de devenir l’égérie mondial de tous les gamers de la toile.

- Comme les années dernières, un Opening Night Live et un gamescom studio sont prévus.

- Une arène événementielle qui offrira de l’espace pour les programmes spéciaux telles que les compétitions Esport ou les show de cosplays.

- Une zone business étendue pour inclure le hall 11 afin d’offrir des conditions de networking optimales pour les visiteurs en 2021.

- Une première plateforme B2B online appelée “gamescom biz” basée sur DMEXCO @home concept qui en addition aux entreprises et aux présentations de produits offrira aussi une voie de raccordement tels qu’un vaste networking et des fonctions de matchmaking.

La devcom et le congrès de la Gamescom seront aussi organisés de la même manière (entendez par là à la fois une partie digitale et une partie physique). La conférence des développeurs offrira un large choix de possibilités de sujets pour les développeurs de jeux tels que le game development, la tech et les outils, l’art et l’animation ainsi que la diversité au sein du monde du gaming.

Le congrès de la Gamescom, quant à lui, servira de préquel au sujet de la part grandissante de la digitalisation dans notre monde et s’adressera tant bien aux artistes, professeurs, politiciens, scientifiques qu’aux journalistes ou aux représentants de l’industrie venant de tous les secteurs.

D’autres modalités d’ordre technique sont dès à présent disponibles (en anglais cependant) sur le site officiel de la Gamescom, nous vous en faisons part si vous désirez lire ces dernières.

Veuillez noter cependant qu’en raison des mesures de sécurité et la crise sanitaire, les billets ne seront vendus que pour un plus petit public… La vente commencera en mai 2021 pour l’évènement qui se produira du 25 au 29 août 2021.

Copyright visuel : Gamescom