Top Chef, épisode 6: viva la revolución !

Cinéma | Dans Top Chef, il ne faut pas seulement faire preuve de savoir-faire culinaire, il faut aussi pouvoir innover. Ce fut une fois de plus le cas lors de ce sixième épisode où les candidats ont dû inventer une méthode de cuisson instantanée. Peu avant, les neuf cuisiniers restants avaient déjà dû sortir le grand jeu pour séduire Pascal Barbot autour du riz. Décidément, rien ne sera facile dans cette compétition !

De Pickx

Partager cet article

Ils sont encore neuf à prendre part au premier test de cette nouvelle semaine. Leur mission : faire du riz la star de l’assiette. Une épreuve qui va leur demander de la rigueur mais aussi de la simplicité.
 
Une fois encore, tous les candidats sont en binôme. Tous ? Non ! Car la brigade de la cheffe Darroze est la dernière encore au grand complet et Chloé doit faire cavalier seul. Les duos travaillent donc de concert pour fournir le meilleur d’eux-mêmes et cela se ressent à la dégustation où chaque plat convainc le jury.
 
Quand Pascal Barbot annonce l’équipe gagnante, les regards se tournent d’abord vers Chloé avant que Charline ne prenne son binôme par les épaules pour le rassurer : c’est bien leur recette qui remporte le défi ! Une fausse joie de courte durée pour la candidate rouge qui se classe deuxième et est également qualifiée.
 

Un pavé dans la mare

Place désormais à un autre challenge tout aussi ardu face au chef espagnol Angel Leon. Les candidats doivent à présent inventer une méthode originale pour cuire à la perfection un produit de la mer de manière instantanée et spectaculaire. Les deux participants non retenus iront directement en dernière chance.
 
Parmi les différentes idées, Baptiste choisit de cuire des Saint-Jacques sur un pavé parisien. Un pari réussi puisqu’il décroche la première place. À ses côtés sur le podium on retrouve Thomas et Mohamed qui ont respectivement choisi la cuisson au sel et sur pierre en terre cuite. Cela passe également pour Arnaud et sa « Saint-Jacques du Mont Sakurajima ».
 
C’est en revanche la douche froide pour Sarah dont le sable chaud ne parvient pas à cuire suffisamment son bar. Pauline rencontre le même souci en sous-cuisant son rouget au fer à caraméliser.
 

Jugées sur une bouchée

Déjà redoutée, l’ultime épreuve de cette semaine se jouera en une seule bouchée. Mais ce n’est pas tout ! Cette unique cuillère sera dégustée à l’aveugle par Paul Pairet et la gagnante rejoindra sa brigade.
 
En cuisine, Pauline et Sarah font de leur mieux pour réussir leur recette à base de moule. Ce soir, une d’entre elles quittera le concours, c’est maintenant qu’il faut tout donner.
 
Le chef Pairet goûte et ne laisse rien paraître. Le choix n’est pas du tout évident. Il hésite, change plusieurs fois d’avis. Pour les candidates, le silence est interminable. Au bout d’un moment qui semble durer une éternité, il choisit finalement la bouchée de Sarah.
Pauline est éliminée et doit donner ses manchettes violettes à sa concurrente d’un soir. Désormais, toutes les équipes ne sont plus constituées que de deux cuisiniers.

Rendez-vous la semaine prochaine à 20h20 sur RTL TVI pour assister à la suite de cette douzième saison. Ou regardez Top Chef sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez !

Tout savoir sur cette nouvelle saison de ‘Top Chef’.
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top