La vie de The Notorious B.I.G. passée au crible dans un documentaire Netflix

Cinéma | Véritable légende du rap américain, The Notorious B.I.G. a marqué l'histoire tant par son talent musical que par son décès tragique en 1997, quelques mois à peine après celui de son rival Tupac Shakur. Le documentaire‘Biggie: I Got a Story to Tell' produit par Netflix revient sur la courte mais intense vie du rappeur.

De Pickx

Partager cet article

Près de 25 ans après sa disparition tragique, le rappeur new-yorkais The Notorious B.I.G. continue de fasciner. En témoigne le succès que connaît actuellement ‘Biggie: I Got a Story to Tell’, le documentaire qui lui est consacré sorti sur Netflix il y a quelques semaines.

Il faut dire que la courte vie de Christopher Wallace, son vrai nom, fut assez mouvementée. Né dans le Brooklyn des années 70, Wallace ne mettra pas longtemps à passer du statut de petit voyou à roi du rap. À la publication de son premier album ‘Ready to Die’ en 1994, il devient le pilier central du rap new-yorkais à une époque durant laquelle la West Coast dominait la scène hip-hop.

Pendant l'enregistrement de son second album, Wallace s'implique dans une rivalité féroce entre rap East Coast et West Coast . Le 9 mars 1997 à Los Angeles, à peine âgé de 24 ans, il est assassiné par arme à feu dans des circonstances qui n’ont jamais été élucidées.

Un portrait intime et authentique

Mais le documentaire ne s’intéresse pas tant à cet assassinat qu’à la personne qu’était le rappeur dans l’intimité. C'est avec cet objectif en tête que sa mère Violetta Wallace et son ami Sean Combs, alias P. Diddy, ont décidé de produire ce long-métrage réalisé par Emmett Malloy.

A travers des interviews approfondies de stars et de proches du rappeur ainsi que de nombreuses et rares images d’archives, ‘Biggie: I Got a Story to Tell’ replonge le spectateur dans l’âge d'or du hip-hop et dresse un portrait qui se veut le plus authentique possible de l'une des figures les plus marquantes des années 90.

'Biggie: I Got a Story to Tell' est disponible depuis le 1er mars sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top