Il reste quatre journées à disputer et la lutte pour la place de barragiste en D1B semble définitivement circonscrite à un duel à distance entre le RFC Seraing et Lommel SK. Le KVC Westerlo qui a fait match nul face à l'Union est désormais rejeté à 8 points de la deuxième place et peut quasiment faire une croix définitive sur ses rêves de promotion...
 
Lommel SK doit désormais réaliser un parcours sans faute pour dépasser les Métallos. Mais si les Limbourgeois arrivent à se mettre à portée de fusil de Seraing lors des 3 prochaines journées, ils pourront disputer la balle de match à domicile face à leur adversaire direct lors de la dernière journée. Avec une place pour les barrages de promotion comme enjeu.
 
Les troupes de Ferrera doivent encore disputer deux matches en déplacement très difficiles, mais elles sont très performantes à l'extérieur (deuxième meilleur bilan après l'Union) et marquent beaucoup loin de leurs bases. Le prochain week-end sera crucial. Si le RFC Seraing ne revient pas bredouille de son déplacement... à l'Union il sera très difficile de l'empêcher de finir deuxième de cette D1B.
,
Barragiste : le programme des deux candidats
 
S25: SK Deinze - Lommel SK
S25: Union SG - RFC Seraing
 
S26: Lommel SK - Union SG
S26: RFC Seraing - SK Deinze
 
S27: RWDM - Lommel SK
S27: RFC Seraing - Lierse Kempenzonen
 
S28: Lommel SK - RFC Seraing