Durant plus de 75 minutes, le Lierse Kempenzonen a donné l’impression de parvenir à museler le Lommel SK et Marlos Moreno, mais à la 77ème  minute, les Lierrois ont dû tout de même repêcher le ballon dans leurs filets. Le but de Robin Henkens étant d’ailleurs synonyme de nouvelle défaite pour les troupes de Tom Van Imschoot.

La défense lierroise a ainsi encaissé pour la 23ème fois d’affilée au moins un but. Ce n’est que lors de la première journée du championnat de 1B que le Lierse Kempenzonen a réussi à garder ses filets inviolés (0-0 à Westerlo). Cette série de 23 matches qui est encore en cours est inédite en 1B. La saison passée, le Sporting Lokeren avait enchaîné 21 matches sans clean sheet après sa victoire de 2 buts à 0 contre Roulers lors de la 7ème journée.

Le Sporting Lokeren et le KSV Roeselare avaient gardé deux fois le zéro derrière sur toute la saison. Le Lierse Kempenzonen et le Club NXT n’en sont qu’à une seule clean sheet cette saison.

Impossible de grappiller des points

A cela il convient d’ajouter que pour la onzième fois de la saison, les Campinois n’ont pas réussi à marquer. Inscrire des buts est crucial pour gagner des matches, ne pas encaisser est crucial pour ne pas en perdre. Sur ces deux critères, le Lierse Kempenzonen est le plus mauvais élève de la 1B.