Pour la deuxième saison consécutive, Eden Hazard connaît une saison marquée par de nombreuses blessures et la crainte qu'il manque l’Euro cet été se fait de plus en plus pesante. Son forfait serait un énorme coup dur pour les Diables Rouges. Qui peut le remplacer?
Eden Hazard est à nouveau sur la touche en raison d'une blessure. Le Real Madrid et le joueur ont décidé qu’il ne se ferait pas opérer et il aura environ deux mois pour récupérer. Une période qui doit lui permettre de revenir en forme pour la fin de la saison en Liga et l’Euro. Si le Diable Rouge subit une rechute, il devra se faire opérer après la saison en Espagne et il manquera l’Euro.

Le principal candidat

Martinez devra donc expérimenter contre le Pays de Galles, la République tchèque et le Belarus, et trouver un plan pour se passer d’Hazard. Pour le moment, Yannick Carrasco semble le plus à même de remplacer le capitaine de l’équipe nationale. L’ailier est l’auteur d’une très bonne saison à l'Atlético Madrid.

Le joueur formé à Genk a beaucoup de profondeur dans son jeu et il dispose également d’une excellente technique. Revenu de Chine en janvier 2020, le joueur a eu besoin de quelques mois pour retrouver son meilleur niveau, mais cette saison, il semble avoir définitivement convaincu son entraîneur Diego Simeone.

Un rôle déterminant

L'Argentin a fait du Belge l’un de ses joueurs clés. Avec 3 buts et 5 passes décisives en 25 matchs, Carrasco ne présente pas des chiffres impressionnants, mais il est utile de préciser que l’ailier occupe tout le flanc gauche à Madrid. En remplaçant Eden Hazard poste pour poste chez les Diables, Carrasco aura derrière lui Thorgan Hazard ou éventuellement Timothy Castagne. Placé plus haut sur le terrain et donc plus proche du but adverse, il pourra se concentrer davantage sur ses actions offensives et se montrer plus menaçant.

A 27 ans, Carrasco pourrait bientôt jouir d’un nouveau statut en équipe nationale. Ces dernières années, il a surtout joué en fonction d'Eden Hazard et a été baladé entre le onze et le banc. Fort de son expérience dans un club du top européen, Carrasco semble aujourd’hui prêt à se voir confier de nouvelles responsabilités sous le maillot de l’équipe nationale. Mais il va de soi que chacune de ses performances sera passée à la loupe, car remplacer un joueur comme Eden Hazard est tout sauf une mince affaire.

La rencontre Belgique – Pays de Galles est à suivre sur La Une dès 20h20 le mercredi 24 mars.